750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 octobre 2020

Crème au café (Thermomix)

Bonjour !

Je fais régulièrement la crème au chocolat Thermomix et on m'a demandé si je pouvais faire la même au café .....

Mais bien sûr !

Voilà ....

Crèmes café 3

 La recette :

Pour 6 ramequins :

Ingrédients :

  • 500 ml de lait entier ou demi-écrémé
  • 10 g de café soluble = 2 grosses cuillères à soupe
  • 30 g de Maïzena
  • 50 g de sucre ( + pour un goût plus sucré)
  • 2 c à soupe de crème fraîche épaisse

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre le lait + le café soluble+ la Maïzena + le sucre et régler 10 mn / 90°c / Vit 3.

A la fin de la cuisson , ajouter la crème épaisse et régler 2 mn / 90°c / Vit 3.

Crèmes café 1

Verser dans les ramequins et laisser refroidir puis placer au frais.

 

Crèmes café 2

Voilà une bonne crème qui revient régulièrement sur la table !

Crèmes café 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
B
Bjr, c'est bon ça!!!...
Répondre
A
Peut on faire ces crèmes si on ne possède pas de thermomix ? d'après les photos on devine qu'elles ont un peu la consistance de celles pour lesquelles on se lève tous.
Répondre
C
La couleur est superbe ! Bises
Répondre
P
Bien meilleur que celle du commerce <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !