750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 novembre 2020

Terrine de pommes de terre râpées au lard

Bonjour !

C'est l'automne , il fait  humide et gris , la nuit tombe tôt et par dessus le marché , nous sommes encore confinés ....

Certes , on travaille , on sort mais notre vie sociale est encore une fois réduite à zéro ...Mais c'est pour se protéger et protéger les plus fragiles comme mes parents par exemple ...

Bref , on a envie de réconfort et un petit plat chaud et roboratif nous fera du bien ....

Terrine pdt au lard 10

La recette d'un magazine publicitaire de magasin:

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 20 tranches fines de lard
  • 750 g de pommes de terre (pour frites)
  • 250 g d'oignons jaunes
  • 1 oeuf + 2 jaunes
  • 1 grosse c à soupe de crème fraîche
  • 1 c à café de paprika
  • 120 g de fromage râpé
  • 30 g de beurre
  • sel + poivre

Préparation :

Peler et émincer finement les oignons et les faire fondre dans une poêle avec le beurre et du sel .

Terrine pdt au lard 1

Chemiser une terrine de 24cm X10 avec les tranches de lard en les faisant dépasser sur le côté.

Terrine pdt au lard 2

Préchauffer le four  à 200°c.

Râper les pommes de terre épluchées dans un  garnd saladier. Leur ajouter les oignons cuits + l'oeuf entier et les deux jaunes + le fromage râpé + la crème , le paprika , du sel et du poivre. Bien mélnager le tout.

Terrine pdt au lard 3

Terrine pdt au lard 4

Verser dans la terrine , tasser et refermer les tranches de lard sur le dessus.

Terrine pdt au lard 5

Terrine pdt au lard 6

Terrine pdt au lard 7

Cuire 1 heure en baissant la température du four  à 180°c.

Laisser reposer 15 mn avant de la démouler et de servir des tranches .

Terrine pdt au lard 8

Servir en plat avec une salade d'endives par exemple.

Terrine pdt au lard 12

Terrine pdt au lard 9

Terrine pdt au lard 10

Terrine pdt au lard 11

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
L
J'aime beaucoup ta recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Miam miam ça doit être trop bon ! Bonne journée :)
Répondre
P
Mais c'est méga bon, merci du partage.
Répondre
P
Voilà une très bonne terrines <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !