750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 juillet 2021

Khapachuri

Bonjour !

Khapachuri , que se cache derrière ce nom exotique ?

Je vous laisse le découvrir ....

Je l'ai testé pour finir ma pâte à pizza et cela a beaucoup beaucoup plu !

J'ai un peu adapté les ingrédients et les quantités mais dans l'ensemble c'est assez fidèle...

Khapachuri 5

Recette trouvée dans le magazine "Maxi Cuisine Hors série 34"

Pour 2 personnes:

Ingrédients :

  • 280 g de pâte à pizza
  • 2 oeufs
  • 50 g de fromage râpé
  • 40 g de crème liquide
  • 2 cuillères à soupe de sauce tomate
  • 1 oignon
  • huile
  • sel + poivre

Préparation :

Préchauffer le four  à 200°c.

Emincer l'oignon et le faire fondre dans un peu d'huile. Réserver.

Abaisser la pâte à pizza et la couper en 2 rectangles.

Badigeonner de sauce tomate. Rouler les bords vers l'intérieur en forme de barque.

Khapachuri 1

Mélanger l'oignon avec le fromage râpé + la crème + sel + poivre.

Verser dans les " barques ".

Khapachuri 2

Enfourner et cuire 8 mn ( surveiller selon les fours ).

Sortir du four et casser un oeuf sur chaque "barque"  remettre au four encore 10 mn .

Khapachuri 3

Voilà c'est prêt.

Khapachuri 4

A servir avec une salade .

Khapachuri 5

Khapachuri 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
Super cette recette, entre pizza et tarte, j'adore !!
Répondre
I
C'est original et gourmand!
Répondre
A
C'est pas mal du tout. bon plat pour un soir. Merci
Répondre
U
coucou quel régal cette recette et j'adore quand le jaune coule dessus, bisous
Répondre
T
ça devait être très bon!<br /> <br /> bises
Répondre
P
C'est un genre de pizza turque. ça fait envie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Elle est géniale ta petite recette ! Une bonne idée gourmande que je vais garder
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !