750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 octobre 2021

Cakes-Pops au chocolat

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une recette anti-gaspi ...

Quand je fais une génoise pour servir de base à un bavarois par exemple , il reste des chutes de génoises ...

Alors , on peut les grignoter comme ça ou les transformer en un autre dessert ...

Ce que j'ai fait avec ces jolis cakes-pops !

Cake pops 6

Cake pops 7

La recette :

Pour 12 pièces :

Ingrédients :

  • 80 g de chocolat noir
  • 1 c à a café d'huile neutre

Préparation :

Mettre les restes de génoise dans le bol du Thermomix ou d'un autre mixeur avec le mascarpone + la pâte à tartiner et mixer 40 sec / Vit 4.

Cake pops 1

Cake pops 2

On obtient une pâte.

Ensuite , former des boules d'environ 20 g chacunes en les roulant entre les paumes de la main.

Cake pops 3

Placer 1 heure au frais.

Puis faire fondre le chocolat noir avec l'huile au bain-marie. Prévoir de faire fondre le chocolat dans un récipient étroit genre un verre.

Tremper chaque bâtonnet dans le chocolat fondu et enfoncer chaque bâtonnet dans une boule. Replacer au frais 30 mn.

Cake pops 4

Puis tremper chaque boule dans le chocolat fondu , laisser s'égoutter puis tremper dans des vermicelles ou des billes de sucre.

Cake pops 5

Voilà c'est prêt , il ne reste plus qu'à déguster !

Cake pops 7

Cake pops 8

Rien n'a été perdu et c'était délicieux !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
rien n'est perdu et c'est super bon ! bisous
Répondre
C
une super idée, bisous
Répondre
N
Coucou, c'est trop mignon les cake pops! C'est top pour les enfants ! Bisous
Répondre
U
coucou j'en ferais qu'une bouchée de tes cakes pops, un régal, bisous
Répondre
P
Miam miam bien gourmand<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
ils sont tout mignons, ça me fait penser que cela fait longtemps que j'en ai fait...! Bisous. Chantal
Répondre
T
une recette anti gaspi bien tentante!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !