750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 juillet 2022

Citronnade (Thermomix)

Bonjour !

L'été , on a envie de boissons désaltérantes pas trop sucrées ...

Celle-ci est parfaite ...

Pour moi, j'ai diminué la dose de sucre par rapport à la recette de base ...après chacun adapte à ses goûts...

Citronnade 3

La recette d'après cookidoo ( site Thermomix)

Pour 1 litre de boisson :

Ingrédients :

  • 2 à 3 citrons selon leur grosseur
  • 100 g de sucre en poudre 50 g pour moi
  • 1 litre d'eau
  • 1 lamelle de gingembre ( pour moi )

Préparation :

Le site cookidoo dit : citron non pelés mais moi j'ai préféré les peler.

Mettre les citrons dans le bol du Thermomix avec le sucre + la lamelle de gingembre frais et 500 ml d'eau.

Mixer 10 sec / Vit 10 voire un peu plus.

Citronnade 1

Citronnade 2

Ajouter le reste de l'eau , mixer de nouveau .

Filtrer dans une carafe , ajouter des glaçons pour un effet fraîcheur plus intense.

Consommer dans la journée.

Citronnade 3

C'est frais et agréable !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
A
Une belle fraîcheur que je fais aussi
Répondre
Y
rhooo j'imagine le régal !!! un petit verre ne serait pas de refus !!<br /> <br /> bizzzzooooo
Répondre
S
ta citronnade me plait il fait tellement chaud en ce moment, on a juste envie de se servie<br /> <br /> bisous Christalie
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 949 688
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !