750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 avril 2023

Galette façon raclette

Bonjour !

Pour un dîner aux airs montagnards , je vous propose cette galette au fromage à raclette ...

Seule ou accompagnée d'une salade , ellle garnit bien des estomacs affamés....

 Galette raclette 1

La recette :

Ingrédients :

Pour la pâte à galettes:

  • 250 g de farine de sarrasin
  • 1 c à soupe de farine de froment
  • 1 oeuf
  • 1/2 c à café de sel
  • 500 ml d'eau froide
  • 125 ml de lait ou de bière ou de cidre
  • 2 c à soupe d'huile

Pour la garniture

  • 1 tranche de jambon par galette
  • 2 tranches de fromage à raclette sans croûte par galette
  • 1 c à soupe de pommes de terre cuites et coupées en petits morceaux

Préparation :

Version Thermomix

Mettre tous les ingrédients sauf l'huile dans le bol du Thermomix et mixer 30 sec / Vit 4.

Laisser reposer 4 heures à température ambiante ou une nuit au frais.

Cuire les galettes et les réserver au chaud.

Réchauffer une galette sur la crépière.

Disposer des dés de pommes de terre ( je les ai passés à la poêle pour les chauffer ) , poser de sssus une tranche de jambon puis 2 tranches de fromage à raclette.

Galette raclette 3

Galette raclette 4

Plier les côtés et laisser le fromage fondre puis servir. ( pour bien faire fondre le fromage sans brûler la galette , j'ai placé un couvercle par dessus ).

Ou placer les galettes au four et réchauffer 10 mn  à 180°c.

Servir chaud !

Galette raclette 1

Galette raclette 2

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Oui c'est vrai :-) bisous
Répondre
U
coucou quel délice cette galette, bisous
Répondre
I
Oh que c'est gourmand!
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> qu'est ce que c'est délicieux yum yum. Bisous
Répondre
C
Je note j'adore l'idée
Répondre
J
elles sont superbe t'es galette, j'en salive!!<br /> <br /> chez moi, je ne trouve pas de farine de froment, c'est pitoyable!<br /> <br /> bisous christalie
Répondre
P
Miam miam voilà une galette qui me donne faim<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !