750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 septembre 2013

Tarte aux poires amandine

Bonjour !

C'est dimanche et comme chaque dimanche : un dessert !

C'est la saison des poires et donc une tarte qui reveient régulièrement!

Je l'ai faite avec des poires fraîches mais je pourrais la refaire cet hiver avec les poires au sirop mises en conserve !

Tarte aux poires amandine 8

Ma recette :

Pour une tarte diamètre 26 cm:

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 120 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 120 g de poudre d'amandes
  • 20 g de farine
  • 2 c à soupe de rhum ( facultatif )

Préparation :

Abaisser la pâte sablée et garnir soit une tourtière soit comme moi un cercle à pâtisserie posé sur une plaque silicone.

Tarte aux poires amandine 4

Piquer le fond et placer au frais.

Préchauffer le four à 210°c.

Peler les poires et les placer dans de l'eau citronnée.

Dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille , ou d'un autre robot , mettre le beurre  et le réduire en pommade Vit 2.

Tarte aux poires amandine 1

Ajouter le sucre + les oeufs et mélanger 5 mn / Vit 4.

Tarte aux poires amandine 2

Ajouter la poudre d'amandes + la farine + le rhum et mélanger 3 mn / Vit 6 , on obtient une belle crème.

Tarte aux poires amandine 3

Verser sur le fond de tarte , y enfoncer les quartiers de poires.

Tarte aux poires amandine 5

Enfourner et cuire 30 mn à 210°c.

Tarte aux poires amandine 6

Laisser refroidir avant d'ôter le cercle , saupoudrer de sucre glace.

Tarte aux poires amandine 7

Tarte aux poires amandine 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une tarte qui plait toujours !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Si cela vous dit un concours présenté sur Puresaveurs.com 

Je vous y invite à participer à un concours avec E.Leclerc

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
J
Merci pour votre retour 😊
Répondre
J
Bonjour, pourquoi mettre les poires dans de l’eau citronnée ? Est-ce qu’il est possible de déposer directement les poires sur la tarte ? 🍐
Répondre
R
super cette tarte je l'adore juste pour gouter essaie avec de la noix de coco râpée a la place de l'amande une tuerie a+ de te lire
Répondre
A
hum, lorqu'on a faim, de voir cette superbe tarte, c'est un vrai supplice.<br /> <br /> J'en ai déjà faite, mais je mettais les poires avant, je retiens l'idée de les mettre après, c'est plus joli Merci
Répondre
L
j'en fais souvent,mais plus aux poires,je trouve que la poire n'a pas assez de gout
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
P
Très jolie ta tarte!!!Bon dimanche
Répondre
G
Superbe cette tarte !<br /> <br /> Souhaiterais-tu participer à notre ronde d'octobre sur le thème "La pomme sous toutes ses formes" sur http://escapadeencuisine.wordpresscom/ ?<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
Je la fais souvent aussi la prochaine fois je mettrai la photo,<br /> <br /> Je viens de faire le gâteau aux amandes sauce aux prunes je t envoie la photo<br /> <br /> Merci pour tout tes ces bonnes choses<br /> <br /> Monik
Répondre
J
coucou,elle est superbe ta tarte!! bravo.bon dimanche bisous
Répondre
N
Tres belle tarte. Bon dimanche !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Cette tarte est magnifique digne d'un pâtissier !!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Superbe et délicieuse !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !