750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 décembre 2013

Raviolis pot au feu

Bonjour !

Dans la suite des boulettes avec les restes de pot au feu ..

J'ai fait des raviolis pour le petit qui m'en réclamait !

Alors autant dire de suite que c'est bon mais long à préparer !

Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir !

Raviolis 10

Ma recette :

Préparation :

Le mieux est d'avoir une plaque à raviolis sinon il faudra préparer chaque ravioli 1 par 1.

Passer la pâte à pâte fraîches dans le laminoir de façon à obtenir de fines feuilles de pâtes , placer sur la plaque à raviolis et garnir chaque alvéole avec la préparation de viande , placer une autre feuille de pâte fraîche et souder au rouleau.

Raviolis 1
Raviolis 2
Raviolis 3
Raviolis 4

S'il reste du bouillon de pot au feu , cuire les raviolis quelques minutes dedans....ils sont cuit quand ils remontent à la surface.

Raviolis 5
Raviolis 6

Verser de la sauce tomate dans un plat à gratin.

Egoutter  les raviolis et les  placer dans le plat à gratin .

Verser le reste de la sauce tomate mélanger , saupoudrer de gruyère râpé.

Raviolis 7
Raviolis 8

Cuire à 180°c pendant 30 mn.

Raviolis 9

Déguster bien chaud ...

Les miens ont rajouté dans leur assiette du gruyère râpé supplémentaire ! et en ont redemandé !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
A
Il n'y a rien de meilleur, que du fait maison ! <br /> <br /> Mes titis devraient aimer cette belle recette
Répondre
M
Ils sont magnifiques tes raviolis : c'est vrai que ça demande du temps mais qu'est-ce que c'est bon ! bonne soirée, bises !
Répondre
M
Miam!! J' en veux bien une assiette pour mon goûter, lol, ben Vi c' est 16 heures
Répondre
C
Bonjour toutes et tous 11 h, j'ai faim, moi aussi en lisant votre recette. C'est vrai que cela doit avoir un autre goût que ceux en boite...zani. Et en plus, on sait ce qu'il y a à l'intérieur, alors qu'avec les autres c'est plus...surprise surprise. Merci de nous donner l'envie de cuisiner et bravo pour les photos. Amitiés.
Répondre
L
hummmm, quel régal! bravoooo
Répondre
L
et pour la petite histoire,ici avec forte population italienne,tu as des femmes qui en font ,tiens toi bien,50,100 kilos pour des repas cappelettis .En principe,elles s'installent la nuit dans leur cuisine et hop elles en font des kilos et des kilos car ce savoir-faire se perd,les vraies recettes à l'italienne et tu as pleins de gens qui leur en commandent ,car la farce, leur farce est unique et pour avoir la recette,faut être pistonnée lol .Voila,
Répondre
R
moi aussi j'ai faim a 7h. !!!! merci beaucoup
Répondre
L
ahhh ca ,je dis rien j'adore mais pour les raviolis ,la bonne vieille machine à pâtes à main des mamas italiennes c'est encore mieux
Répondre
C
Il n'est pas encore 6 heures et j'ai l'eau à la bouche avec ce plat de raviolis...<br /> <br /> Merci pour la recette et bonne journée<br /> <br /> CL
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !