750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 février 2014

Tarte au fromage blanc de Taka

Bonjour !

Aujourd'hui une tarte au fromage blanc !

Taka  ne pourra pas dire "encore un dessert! " parce que là c'est sa recette et un des ingrédients necessaire à sa réalisation vient d'elle !

Merci M'dame !!

J'avais déjà fait au fromage blanc et chocolat c'est

Tarte au fromage blanc 11

 

La recette de Taka à voir aussi ici

Pour une tarte de 26 cm de diamètre:

Ingrédients :

  • 400g de fromage blanc égoutté
  • 2 sachets de pudding Dr Oetker saveur chantilly c'est ça

    Tarte au fromage blanc 3

 

 

  • indispensable : un moule à charnière genre moule à cheesecake car la tarte au fromage blanc se doit d'être haute

Préparation :

Préchauffer le four à 210°c.

Chemiser le fond du moule à charnière de papier sulfurisé et beurrer les côtés.

Tarte au fromage blanc 1

Abaisser la pâte sablée et en foncer le moule. Piquer le fond et réserver au frais le temps du reste de la préparation.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Mélanger les jaunes avec le fromage blanc.

Monter les blancs en neige.

Tarte au fromage blanc 4

Mettre le lait à chauffer dans une casserole avec le sucre. Délayer les sachets puddings dans le reste du lait et ajouter au lait sucré chaud , remettre à chauffer en remuant le temps que ça épaississe.

Ajouter ce mélange au fromage blanc + oeufs .

Tarte au fromage blanc 5

Ajouter enfin les blancs en neige.

Tarte au fromage blanc 6

Tarte au fromage blanc 7

Verser ce mélange dans le moule charnière.

Tarte au fromage blanc 8

Cuire 35 mn à 210°c en baissant à 180°c après 20 mn de cuisson.

Tarte au fromage blanc 9

Laisser refroidir totalement avant de démouler.

NB : cette tarte au fromage blanc est meilleure dégustée le lendemain après un repos au frais.

Tarte au fromage blanc 10

Tarte au fromage blanc 12

Voilà , merci Taka  de m'avoir permis de tester cette recette avec ce produit là parce que par chez moi on ne les trouve pas  du tout !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
C
merci
Répondre
I
Un dessert de taka? ça se teste!!!
Répondre
J
elle a l'air bien bonne cette tarte!je l'ai vue chez taka,je pense l'essayer rapidement! bravo a toutes les deux.bon dimanche bisous
Répondre
P
peut elle être faite avec une autre marque style "impériale" ?
Répondre
J
Ca a l'air bien sympa, je regarderai si on a du truc a pudding chez nous
Répondre
L
lol de toute manière avec ou sans moi,il y a toujours des desserts chez toi .Voila t'as gouté ainsi la vraie tarte au fromage blanc
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !