750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 mars 2014

Mini muffins pralinoise

Bonjour !

La boite à gâteaux étant encore vide , il fallait la remplir ....

En fait, il y a toujours plusieurs sortes de petits gâteaux à la maison , ça permet de varier les plaisirs gustatifs...

Muffins 7

Recette trouvée sur une tablette de pralinoise:

Pour environ 50 mini-muffins:

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat pralinoise
  • 220 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs entiers
  •  60 g de cerneaux de noix
  • 150 ml de lait
  • 100 ml d'huile

Préparation :

Fondre la pralinoise avec un peu d'eau au bain -marie.

Dans le bol d'un robot (Kitchenaid pour moi ) ou dans un saladier , mettre la farine + le sucre + la levure +le sel + le lait + l'huile+ les oeufs  et bien mélanger.

Muffins 1Muffins 2

Ajouter la pralinoise fondue et homogénéiser le tout. Ajouter les noix hachées.

Muffins 3

Muffins 4

Verser cette préparation dans les empreintes aux 2/3.

Muffins 5

Cuire 15 mn  à 200°c.

Les muffins doivent être moelleux à l'intérieur . Laisser refroidir avant de grignoter.

Muffins 6

Ils ont été dégustés au goûter mais aussi au petit déjeuner .

Ils se conservent quelques jours dans uen boite en fer ou dans une boite hermétique.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
M
hum parfait pour accompagner ma tasse de thé !
Répondre
C
je les ai fait cet après midi mais comme j'avais pas de noix j'ai mis des amandes et c'était délicieux encore merci pour toutes vos recettes
Répondre
M
Bonjour :) Je te remercie pour cette recette qui fait complètement craquer la gourmande qui est en moi...et dans celle de ma puce (et de mon mari aussi en fait !) !!
Répondre
L
j'ai rigolé .J'ai trouvé une plaque de pralinoise Poulain périmée dans mon buffet et on l'a mangé comme cela,pas en patisserie.ET hier soir,je suis tombée sur cette recette et ce matin,je la vois chez toi .Bon,les muffins ,au petit dej ou au gouter ..je passe .
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !