750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 novembre 2022

Muffins au lemon curd

Bonjour !

Il me restait du lemon curd d'un précédent dessert , il me fallait l'utiliser afin qu'il ne soit pas perdu ...

J'en ai fait de délicieux et moelleux muffins pour le goûter.

Muffins lemon curd 5

La recette :

Pour 18 mini-muffins

Moule utilisé : Demarle empreintes mini-muffins : voir Nomenclature Demarle pour correspondance

Ingrédients :

  • 110 g de beurre
  • 100 g de sucre
  •  110 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 1/ 2 dose de lemon curd

Préparation :

Version Thermomix:

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3 mn /60°c / Vit 1.

Ajouter les oeufs+ le sucre et mixer 2 mn / Vit 4.

Ajouter la farine + la levure + 60 g de lemon curd et mixer 30 sec / Vit 4.

Muffins lemon curd

Poser le moule empreintes sur une plaque perforée et mettre un peu de pâte dans le fond du moule , ajouter une cuillère à café de lemon curd et recouvrir avec le reste de la pâte.

Muffins lemon curd 1

Muffins lemon curd 2

Préchauffer le four  à 180°c et cuire 15 mn.

Muffins lemon curd 3

Version traditionnelle :

Fouetter les oeufs + le sucre , ajouter le beurre fondu + 55 g de lemon curd  et continuer à fouetter puis ajouter la farine + la levure chimique et bien mélanger le tout.

Remplir les empreintes comme indiqué ce-dessus.

Attendre 5 mn avant de démouler les gâteaux .

Les saupoudrer de sucre glace et déguster ....

Muffins lemon curd 4

Muffins lemon curd 5

Muffins lemon curd 6

C'est moelleux et acidulé ...

Délicieux !

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
U
coucou le lemon curd c'est mon pêché mignon alors tes muffins ne feraient pas l'enfeu, bisous
Répondre
S
ils sont hyper gourmands ces muffins avec la saveur du citron j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous Christalie
Répondre
C
Elles sont trop bonnes ces petites choses...bises
Répondre
A
Hum tu me prends par les sentiments...
Répondre
T
des petits muffins bien parfumés<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
ça doit être super bon j'adore le lemon curd...! biz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !