750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 février 2015

Chandeleur!

Bonjour !

Aujourd'hui, c'est la Chandeleur !

Une tradition veut que si l'on fait sauter la première crêpe  ce jour là avec une pièce d'or dans la main , prospérité sera assurée pour l'année !

De nos jours, pn fait toujours sauter des crêpes à la Chandeleur ...et ensuite aussi d'ailleurs !

Alors , quelques  recettes pour éventuellement vous donner des idées :

Original : des crêpes aux biscuits roses :

Crêpes aux biscuits roses 9

Raffiné : les crêpes Suzette :

Crêpe Suzette 9

Différent : l'aumonière chocolatée à la pêche

Aumonière chocolatée 6

Sans compter sur diverses recettes de pâtes à crêpes , normale ou allegée !

Voilà , quelques recettes que j'affectionne , ma préférée étant la crêpe Suzette !!

Bonne Chandeleur !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
B
bonsoir<br /> <br /> bonne idée cette crêpe rose ça change <br /> <br /> bonne chandeleur<br /> <br /> félicitations pour votre blog de très bonne recettes <br /> <br /> bonne continuation
Répondre
J
de superbe crêpes bien appétissante!! bisous
Répondre
A
Originale cette crèpe rose , n'aurait pas pensé ....Merci pour ce rappel de recettes
Répondre
L
hum, tout me tente !!! bonne chandeleur !
Répondre
C
Belle idée ces crêpes colorées ! Bises et bonne chandeleur
Répondre
M
Je choisis les crêpes suzette :)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !