750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 février 2016

Macarons ganache framboises

Bonjour !

Après avoir réalisé les coques de macarons avec la poudre de blancs d'oeufs , il me fallait les garnir ....

Voilà une recette de ganache à la framboise pour changer de la confiture !

Macarons framboises 4

La recette :

Pour environ 30 macarons :

Ingrédients :

  • 160 g de framboises surgelées ou fraîches si c'est la saison
  •  80 g de chocolat blanc
  • 1/2 feuille de gélatine

Préparation :

Ramollir la gélatine dansde l'eau froide.

Faire cuire les framboises dans une casserole  et les passer au tamis pour ôter les pépins.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la pulpe de framboises , quand tout est bien fondu , ajouter la gélatine essorée .

Macarons framboises 1

Placer dans une poche à douille munie d'une douille lisse et laisser refroidir à température ambiante.

Sélectionner les coques et les garnir. Poser le dessus.

Macarons framboises 2

Macarons framboises 3

Attendre si possible 3 jours avant de les déguster , ils n'en seront que meilleurs !!!

Ils sont beaux n'est-ce pas ?

Et je vous garantis qu'ils ont aussi bons que beaux !!

Macarons framboises 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
merci à toutes , ils ont bien plu ces macarons ! à refaire !
Répondre
I
SUPERBE : c'est une magnifique réalisation
Répondre
K
superbe c'est macarons on en croquerai
Répondre
M
Ils sont super jolis tes macarons.
Répondre
E
j ai des blancs poudre que ma fille m a rapporte de lyon pas encore fait il va falloir que je m en occupe <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bien lisses et réguliers, du travail de pro ! félicitation
Répondre
L
hum, bravo ils sont super réussis et biens parfumés !
Répondre
J
Sont superbes ces macarons!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !