750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 juillet 2016

Crème de gruyère maison (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Après avoir fait la crème de camembert , et trouvé ça tellement bon ,

J'ai eu envie de faire ma propre crème de gruyère !

En pot à tartiner ou en triangle !

Crème de gruyère 10

Crème de gruyère 7

Ma recette :

Ingrédients :

  • 320 g de gruyère ou emmental
  • 125 g de crème liquide
  • 2 c à café de Maïzena

Préparation :

Mettre le  gruyère coupé en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 5.

Crème de gruyère 1

Ajouter la crème liquide  + la Maïzena et régler  6 mn / 100°c /Vit 3.

Crème de gruyère 2

Crème de gruyère 3

Verser dans un pot et laisser refroidir.

Crème de gruyère 4

Crème de gruyère 5

A utiliser ensuite tartiné sur du pain !

Crème de gruyère 6

Crème de gruyère 7

C'est super bon !

On peut aussi en verser sur des pommes de terre chaudes !!

Conserver au frais , à sortir 30 mn avant de déguster car elle se solidifie , elle est même assez solide , c'est pour cela que je préfère la version ci-dessous :

Ou verser la crème de gruyère dans un plat , laisser solidifier et découper ensuite en triangle :

Crème de gruyère 8

Crème de gruyère 9

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
D
Idée géniale faut que je la teste.
Répondre
N
oh trop bien ! je vais tester çà !!!<br /> <br /> merci bcp pour le partage
Répondre
C
Tres sympa ces cremes de gruyere ! Bises
Répondre
I
Ca me plait beaucoup. Je testerai. Bisous
Répondre
J
superbe idée,fallait y penser,sa l'air bien délicieux!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
F
cool. a tester ça me plait bien.<br /> <br /> merci <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
C
ç'est une très bonne idée, mais combien de temps peut-on les garder au réfrigérateur ?
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !