750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 mars 2017

Gaufres butternut sarrasin ( sans gluten)

Bonjour !

Les galettes au sarrasin , c'est connu ...

Mais les gaufres , j'avoue je ne connaissais pas mais comme j'essaie de diminuer le gluten dans mon alimentation , j'ai essayé !!

Là je vous propose des gaufres salées pour le dîner ...

Gaufres sarrasin 10

La recette inspirée de la recette des gaufres à la Butternut sans gluten

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de courge Butternut
  • 1 oignon
  • 200 ml de lait d'amande ou de vache au choix
  • 3 oeufs
  • 100 g de farine de sarrasin
  • 100 g de Maïzena
  • 1 sachet de levure chimique sans gluten  ou 1 c à café de bicarbonate de soude alimentaire
  • 80 g de feta
  • sel + poivre
  • noix de muscade

Préparation :

Peler et couper la courge butternut en morceaux , peler et couper l'oignon.

Mettre le tout dans le panier cuisson du Thermomix et cuire 15 mn / Varoma / Vit 1.

Gaufres sarrasin 2

A la sonnerie , vider l'eau , et verser les légumes dans le thermomix et mixer 20 sec / Vit 5. Réserver et laisser refroidir.

Gaufres sarrasin 1

Gaufres sarrasin 3

Dans le bol , mettre la Maïzena + les oeufs + le bicarbonate ou la levure + le lait  d'amandes+  une pincée de noix de muscade + sel + poivre  et mixer 40 sec / Vit 6.

Gaufres sarrasin 5

Ajouter la féta , mixer 5 sec / Vit 4:

Gaufres sarrasin 4

Puis ajouter la purée de butternut et mixer 10 sec / Vit 4:

Gaufres sarrasin 6

Gaufres sarrasin 7

Faire chauffer le gaufrier et cuire les gaufres recto verso 5 mn environ.

Gaufres sarrasin 8

Servir avec une salade verte.

Gaufres sarrasin 9

Gaufres sarrasin 10

 

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
C
Dommage que je n'aie pas de gaufrier sinon je tenterais volontiers ta recette ! Bises
Répondre
A
Ca change , ideal pour un soir. Merci
Répondre
J
elles sont très appétissante tes superbe gaufres!!<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
P
Très original , miam!
Répondre
C
excellentes tes gauffres<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ma foi ça semble super bon <br /> <br /> Reste juste le courage et les ingrédients pour les faire <br /> <br /> Bonne journée a toi Christalie et a famille :-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !