750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 mars 2017

Pâte à tarte sans gluten (Thermomix)

Bonjour !

Quand on doit diminuer ou supprimer le gluten , on doit trouver des alternatives simples et pas troo couteuses pour adapter malgré tout les recettes du quotidien ...

Une tarte, une quiche ....

J'ai essayé cette pâte à tarte ....

Pâte à tarte sans gluten 5

Recette trouvée sur un magazine de pub d'une grande surface:

Pour 1 pâte à tarte diamètre 25 cm + 1 diamètre 22 cm

Ingrédients :

  • 140 g de farine de sarrasin
  • 140 g de farine de riz
  • 140 g de beurre
  •   30 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 100 g d'eau

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre tous les ingrédients sauf l'eau et mixer 2 sec / turbo.

Pâte à tarte sans gluten 1

Ajouter l'eau et régler 1 mn / fonction épi.

Pâte à tarte sans gluten 2

Pâte à tarte sans gluten 3

Sortir la pâte du bol , la rouler en bouler et la laisser reposer 10 mn.

Saupoudrer le plan de travail avec de la Maïzena et abaisser la pâte , puis garnir les plats à tartes.

Pâte à tarte sans gluten 4

Pâte à tarte sans gluten 5

NB : la pâte est beaucoup friable qu'une pâte brisée , elle a un peu la consistance d'une pâte sablée.

Bonne réalisation !

A bientôt avec une recette pour l'utiliser !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
Merci pour cette idée de pâte tarte. <br /> <br /> J'ai dû supprimer gluten et lactose ainsi que réduire le sucre au maximum pour des raisons de santé. Faut donc que j'apprenne à cuisiner "différemment" ce qui ne veut pas dire "moins bon". <br /> <br /> Au plaisir de la mettre en pratique. :-)
Répondre
C
Je ne suis pas allergique au gluten mais ta pâte doit être très bonne, à essayer donc ! Bises
Répondre
L
elle est superbe, bisous
Répondre
J
elle est quand même superbe ta pâte!! mais sont gout,m'intrigue!
Répondre
L
Elle m'intrigue cette pâte, j'ai bien envie de la tester<br /> <br /> Je t'invite à découvrir sur mon blog le nouveau défi que j'ai lancé <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Pas drôle ce régime. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 948 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !