750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 juillet 2017

Tiramisu cerises

Bonjour !

J'avoue , je suis dans une période tiramisu ....tout sauf le traditionnel au café avec lequel j'ai un problème de trop vu, trop mangé .....

Alors la saison des cerises a été l'occasion de le faire avec ces gros fruits bien sucrés ...

Tiramisu cerises12

Ma recette:

Pour 6 verrines

Ingrédients :

  • 6 cookies ( ceux que vous voulez )
  • 500 g de cerises
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 250 g de mascarpone

Préparation :

Préparer un coulis de cerises avec 250 g de fruits, la recette est ici.

Compoter le reste des cerises avec une c à soupe de sucre. Laisser refroidir.

Tiramisu cerises 5

Préparer la crème au mascarpone :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Tiramisu cerises 7

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre les jaunes + le sucre + le mascarpone et fouetter / Vit 6 .

Tiramisu cerises 8

Tiramisu cerises 9

 Ajouter les blancs en neige et mélanger à la spatule.

Tiramisu cerises10

Tiramisu cerises11

Montage :

Mixer les cookies.

En répartir un peu au fond de chaque coupe .

Tiramisu cerises 3

Ajouter du coulis de cerises +  des cerises compotées.

Tiramisu cerises 6

Ensuite , remplir la coupe avec la crème au mascarpone.

Je me suis servie d'une poche à douille pour les remplir juste comme je voulais .

Tiramisu fraises 12

Terminer en ajoutant une belle cerise.

Placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Tiramisu cerises 1

Tiramisu cerises 2

Tiramisu cerises12

 Il ne reste plus qu'à déguster et c'était délicieux !

 Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

Poche à douille 

Coffret de douilles

AZ Boutique

logo-FR-21072016 az boutique

 

Commentaires
C
Ta recette est un peu différente de celle que j'ai sur mon blog, mais je confirme que ce tiramisu est un délice ! Bises
Répondre
A
Je teste demain et hier testé les lentilles au thon, mais pas pris de photo, je referai, c'était comme d'habitude très bon et apprécié cette recette qui changeait. Merci pour ces recettes
Répondre
I
Un joli visuel pour ce tiramisu revisité, mais je ne suis pas fan de cerises (un mauvais souvenir qui date de mon enfance).
Répondre
V
Un superbe tiramisu, qui donne bien envie...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
J
j'y plongerai bien ma cuillère dans ta superbe verrine!! miam que sa l'air bon!!<br /> <br /> bon dimanche.bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !