750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 juin 2016

Coulis de fraises TM5

Bonjour ,

Avec la belle saison , les fraises sont présentes dans les jardins , l'occasion de faire de beaux coulis de fruits !

Un peu différent des coulis déjà réalisés ( voir ici)

Coulis fraises 4

La recette du livre "Ma cuisine au quotidien" de Thermomix

Pour 250 ml de coulis :

Ingrédients :

  • 250 g de fraises
  •  75 g de sucre
  •  15 g de jus de citron

Préparation :

Mettre les fruits lavés et coupés en morceaux dans le bol du Thermomix avec le sucre et le jus de citron  et mixer 30 sec / Vit 5 à 10 en augmentant progressivement la vitesse .

Coulis fraises 1

Coulis fraises 2

Racler les parois du bol .

Cuire 5 mn / 90°c / Vit 2.

Coulis fraises 3

Laisser le coulis refroidir.

On peut ensuite l'utiliser de suite , ou le congeler pour une utilisation ultérieure !

Coulis fraises 4

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
N
merci beaucoup je me lance !
Répondre
C
Quelle couleur ! Irrésistible !
Répondre
L
miamm ,j en ai fais un hier avec ma centifugeuse, c'est tellement bon, bisous
Répondre
A
Merci pour cette belle recette colorée. Ça nous change du gris de dehors. Je voudrais faire de la confiture, mais j'attend que le soleil soit présent plusieurs jours de suite pour qu'elles aient de goût
Répondre
J
Super et on fait des petits glaçons qui serviront plus tard, j'aime beaucoup, bravo !!!!
Répondre
C
Ah....merci j'en ai fait ce week-end pour un bavarois mais je ne savais pas que l'on pouvait le congeler <br /> <br /> Merci de vos conseils et partage😀
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !