750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 janvier 2018

Poêlée de chou blanc au cervelas alsacien

Bonjour !

J'ai acheté récemment des cervelas alsaciens et que faire en légumes avec ?

Une poêlée de chou blanc  ira très bien !

Poêlée chou 4

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 cervelas alsaciens
  • 1/2 chou blanc
  • 200 g de lardons allumettes
  • 1 oignon
  • sel + poivre

Préparation :

Dans une sauteuse , faire fondre les allumettes lardons , égoutter la graisse et remettre les lardons avec l'oignon émincé et faire revenir tout doucement.

Ajouter le chou blanc émincé finement + 1  verre d'eau , saler + poivrer et cuire tout doucement à couvert pendant environ 45 mn.

Poêlée chou 1

Poêlée chou 2

Il me restait des pommes de terre vapeur , je les ai ajoutées 15 mn avant le fin de la cuisson.

Cuire les cervelas alsaciens au four 15 mn à 210 °c .

Servir bien chaud.

C'était bien bon !!

Poêlée chou 3

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
A
Bien de saison, réconfortant par ce froid....merci
Répondre
J
elle est superbe ton assiette et bien appétissante!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
I
Un plat réconfortant qu'on adore. J'aime aussi beaucoup le cervelas en salade
Répondre
A
en tant qu'Alsacienne je ne peux faire que huuuuuuuuuummm on le sert souvent avec des épinards et des pommes de terre rissolées
Répondre
C
Tous simplement, mais divin, j'adore. Bisous
Répondre
L
je peux m'inviter chez toi?
Répondre
V
Très beau plat<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !