750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 janvier 2018

Purée douce (Thermomix)

Bonjour !

Aujourd'hui, une purée toute douce comme on les aime à la maison ...

Des pommes de terre et des patates douces !

Recette Thermomix mais que vous pouvez aussi réaliser de façon traditionnelle !

Purée patates 5

Ma recette:

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 500g de pommes de terre
  • 500 g de patates douces
  • 350 g d'eau
  • sel
  • 1 c à soupe de crème fraîche

Préparation :

Mettre l'oignon  dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit  5.

Mettre le fouet sur les couteaux.

Ajouter les pommes de terre + les patates douces coupées en dés , le sel + l'eau et régler 30 mn /100°c / Sens Inverse / Vit 1 en ôtant le gobelet.

Purée patates 1

A la sonnerie, ajouter la crème fraîche et mixer 40 sec / Vit 3.

Purée patates 2

Purée patates 3

 Voilà c'est tout simple et c'est très bon !!

Purée patates 4

Purée patates 5

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

****

 

Commentaires
C
Une bonne purée comme je les aime ! Bises
Répondre
A
Il n'y a pas si longtemps que l'on consomme des patates douces, mais depuis on aime bien, mais pas au thermomix, on va essayer. Merci
Répondre
A
Je suis sûre que ça plairait aussi chez nous ! à essayer.
Répondre
C
J'essaieraiscelà me semble super bon. les patates douces je les fais souvent au four coupées comme des grosses frites et 3 mn avant de les sortir je passe au pinceau de l'huile avec de l'aîl et du persil haché sel et poivre et c'est délicieux mais vous devez connaître.<br /> <br /> SVP regardez votre boite mail j'ai envoyé des fichiers
Répondre
J
je n'en ai jamais mangé avec de la patate douce, sa l'air délicieux!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Un accompagnement très sympa
Répondre
M
J'adore la purée de patate douce et au Sénégal elles sont moins chère que les P D Terre ... ;-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !