750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 mai 2019

Lapin au vin blanc ( mijoteuse )

Bonjour !

J'aime beaucoup le lapin mais je n'en cuisine pas souvent....

J'en ai acheté 1 tout découpé et préparé et je l'ai fait mijoter lentement ....

Lapin vin blanc 4

Ma recette :

Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 1 lapin entier tout découpé
  • 200 g de lardons allumettes fumés
  • 1 boite de chamignons entiers
  • 200 ml de vin blanc sec ( pour moi du Riesling)
  • 3 échalotes
  • 1 oignon
  • 3 c à soupe de farine
  • 1 c à café de fond de volaille maison
  • sel + poivre
  • 3  c à soupe de crème épaisse

Préparation :

Emincer les échalotes et l'oignon.

Faire dorer le lapin de toutes parts dans une sauteuse avec les lardons . Quand il est bien doré le placer dans le fond de la mijoteuse avec les échalotes et oignons émincés.

Lapin vin blanc 1

Ajouter la farine dans le fond de la sauteuse et faire un roux avec en grattant bien le fond de la sauteuse pour faire dorer.

Ajouter progressivement le vin blanc et bien remuer. Verser dans la mijoteuse, ajouter un verre d'eau+ le fond de volaille , saler et poivrer.

Lapin vin blanc 2

Fermer la mijoteuse et régler sur High pendant 5 heures.

Ajouter les champignons + la crème fraîche 1 heure avant la fin de cuisson.

Lapin vin blanc 3

Servir avec des pâtes fraîches.

C'est bien cuit , la viande se détache toute seule et est très fondante ...

A refaire !

Lapin vin blanc 6

Lapin vin blanc 4

Lapin vin blanc 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
M
délicieux dommage qu'à la maison je sois la seule à aimer manger du lapin...
Répondre
A
C'est vrai que l'on mange moins de lapin. Mais c'est pourtant très bon. Merci du rappel
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
C
J'aime aussi le lapin mais je trouve que c'est une viande un peu "sèche" bien meilleure quand elle mijote longuement, belle recette, bises
Répondre
P
Jaime beaucoup le lapin jen fait rarement car monsieur n'aime pas <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !