750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 juin 2019

Trifle aux cerises

Bonjour !

Envie d'une coupe douceur ?

Celle-là est fruitée et crémeuse ....

Coupe cerises 5

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

Pour la crème pâtissière :

  • 250 g de lait
  • 2 oeufs
  • 25 g de farine
  • 60 g de sucre semoule
  • arôme vanille

Préparation :

Préparer les coupes :

Mettre le gâteau au chocolat émietté dans le fond des coupes , ajouter des cerises au naturel et du jus.

Coupe cerises 1

De la crème pâtissière:

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 7 mn / 90°c / Vit 4.

Coupe cerises 2

Verser dans les coupes . Laisser refroidir.

Coupe cerises 3

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer la moitié du coulis de cerises et y ajouter la gélatine , bien mélanger et ajouter au reste du coulis puis verser dans les coupes.

Terminer avec une cerise confite.

Coupe cerises 4

Réfrigérer 2 heures avant de servir.

Coupe cerises 5

Coupe cerises 6

C'est bon et facile !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
J'adore les cerises et j'adore aussi que cette recette permette d’utiliser des restes de gâteau, c'est anti gaspi, c'est top! bisous!
Répondre
A
Un beau dessert pour cette grosse chaleur
Répondre
A
Me encanta todo gracias.quegana tengo. De estar en mi casa para cocinsr
Répondre
M
ho là là !!!!!! les cerises sont mon péché mignon !!!! je note la recette, il me manque les œufs pour faire ça aujourd'hui... MERCI !!!!!
Répondre
P
Un bon dessert on a envie de plonger sa cuillère <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
A
Cette belle coupe en fin de repas sera bien rafraîchissante surtout aujourd hui. Bon dimanche. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !