750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 juin 2013

Cerises au naturel

Bonjour !

Aujourd'hui , rien de compliqué , juste ce que je fais tous les ans ou presque depuis des années ....

Des réserves pour l'hiver !

Bine appréciables au coeur de l'hiver les cerises mises en conserve de la sorte se consomment telles quelles , en gâteau , mélangées à d'autres fruits pour des salades fraîcheur .

On m'en a apporté une belle quantité hier , le - cette année c'est que ,vu le temps déplorable , elles sont fades et gorgées d'eau mais je leur trouverai un bon usage cet hiver !

Ma façon de faire :

Pour 7 bocaux de 1 litre:

  • cerises  = catégorie au choix
  • 350 g de sucre

Laver les cerises , les équeutter et selon les goûts les dénoyauter ( ils préfèrent chez moi alors c'est plus long mais je le fais ! )

Ajouter 50 g de sucre par bocal.

Placer le caoutchouc sur chaque bocal et fermer.

Cerises au naturel 1

Traiter au stérilisateur 30 mn à 100°  , c'est à dire 30 mn d'ébullition.

Après traitement , laisser refroidir, vérifier la fermeture de chaque bocal et stocker dans un local à l'abri de la lumière.

Résultat en direct du stérilisateur :

Cerises au naturel 2

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

Commentaires
P
Tu as bien raison Stocker les douceurs de l'été pour adoucir nos hivers
Répondre
A
Merci de nous donner de bonnes idées!!!!!! je vais m'en occuper la semaine qui arrive.
Répondre
A
Je connais moi aussi cette semaine conserve au stérilisateur et au congélateur et confiture<br /> <br /> C'est du travail, mais on les retrouvent l'hiver
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !