750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 novembre 2020

Skyr maison

Bonjour !

Le Skyr ? vous connaissez ?

Je voyais des publicités pour ce produit dont j'ignorais tout .

Alors j'ai fait quelques recherches sur le net pour en savoir plus sur ce dernier produit laitier ...

Le skyr est donc une spécialité laitière islandaise , c'est considéré comme un yaourt mais c'est fabriqué comme un fromage blanc du moins dans nos yaourtières-fromagères maison.

D'après Wikipédia :"Le skyr est traditionnellement fait avec du lait écrémé pasteurisé auquel on ajoute des cultures vivantes comme Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus. Du skyr actif est ensuite ajouté pour amorcer le développement bactérien et on laisse coaguler le lait. Le lait fermenté obtenu est ensuite filtré dans une toile pour séparer le petit-lait.

C'est un produit peu gras puisque fait avec du lait écrémé et donc 0,5% de graisse...

Alors en fabrication maison , on fait beaucoup plus simple ...

Skyr maison 8

Recette "Quelques grammes de gourmandises"

Ingrédients :

  • 140 de Skyr
  • 1 litre de lait écrémé ...je n'en avais pas j'ai mis du demi-écrémé

Préparation :

Délayer le skyr dans le lait et verser le tout dans le bac à fromage blanc de la multi-délices.

Placer le bac dans la multi-délices ,sélectionner le programme " fromage blanc " et régler 14 heures.

Skyr maison 1

A la fin du programme, sortir le bac de la yaourtière , le fermer avec son couvercle en le laissant tel quel et placer le tout au frais pour 2 heures.

Skyr maison 2

Ensuite , mettre le panier du bac en position haute pour l'égouttage et laisser au frais pendant 8 heures.

Skyr maison 6

Skyr maison 3

Skyr maison 4

Skyr maison 5

Ensuite c'est prêt .

Conserver le petit -lait pour faire des brioches par exemple ou du pain.

Skyr maison 7

Skyr maison 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
V
Coucou Christalie, j'adore le skyr, j'aimerais bien en faire mais je n'ai que la fromagère Lagrange, est-ce qu'on peut en faire avec ??
Répondre
P
Bonjour, j'en suis à ma deuxième tournée, trop bon merci pour la recette. La deuxième j'ai fait avec le petit lait.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Maria
Répondre
N
Bonjour, j'ai une simple yahourtière : est-ce que cela peut se faire de la même façon que les yahourts sachant que je mets 9 heures de cuisson? Merci pour votre retour !!
Répondre
I
Merci du clin d'oeil. J'en fais régulièrement pour mon homme qui adore ça. Bon samedi
Répondre
V
Encore jamais goûter, merci pour le partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonsoir, je connais j'en fais aussi :) Par contre je ne fais pas la même durée, la prochaine fois je ferais avec la votre. J'adore ce yaourt, il cale bien.
Répondre
P
Bravi pour cette réalisation maison.
Répondre
A
Intéressant le fait maison
Répondre
F
Bonjour <br /> <br /> Je n'ai pas le bac à fromage mais je peux le faire dans les petits pots ? multi délice <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
Je ne connais pas tu me donne envie de tester<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour cette recette. Je fais très souvent du skyr avec ma multidélices, et j'utilise le petit lait pour ma tournée suivante, ainsi c'est sans fin ! Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 949 103
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !