750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 janvier 2023

Choucroute Cookéo

Bonjour !

Habituellement , je cuisine la choucroute à la mijoteuse , longuement , doucement ...

Mais comme j'ai le Cookéo , j'essaie la cuisson dedans pour comparer ...

Choucroute cookéo 6

La recette :

Ingrédients :

  • 800 g de choux cru
  • 1 palette demi-sel
  • 1 petit jarret demi-sel
  • 2 saucisses fumées
  • 4 saucisses de Francfort
  • 2 c. a café de baies de genièvre
  • 3 clous de girofle
  • 20 cl de vin blanc
  • 200 g de lardons
  • 6 tranches de saucisson à l'ail fumé
  • 6 pommes de terre
  • 1 bouquet garni
  • sel + poivre

Préparation :

Rincer le chou et bien l'essorer.

Éplucher et couper en quatre les pommes de terre puis faites revenir les lardons en mode dorer pendant 2 min.

Ensuite, ajouter le chou, les baies de genièvre,  le vin blanc, les clous de girofle, le bouquet garni, saler, poivrer, puis programmer 20 min en cuisson sous pression.

Ouvrir le couvercle et ajouter la palette fumée + le jarret et prolonger la cuisson de 25 mn sous pression.

Choucroute cookéo 1

À la fin de la cuisson, ajoutez les saucisses fumées, les pommes de terre, puis prolonger de 15 min en cuisson sous pression.

Choucroute cookéo 2

Terminer en ajoutant les saucisses de Francfort , les tranches de saucisson et remettre 1 mn sous pression.

 Choucroute cookéo 3

Voilà c'est copieux et très bon comme ça !

Choucroute cookéo 4

Choucroute cookéo 5

Choucroute cookéo 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
U
coucou j'adore la choucroute, la tienne est tellement appétissante, bisous
Répondre
M
Super choucroute, bravo ! vivement samedi car nous devons en manger une chez des amis en Alsace !
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Surement que vous vous êtes bien régalés.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Qu'est-ce que j'aime ça la choucroute. Super idée de la faire au cookéo. Je ne l'ai jamais tenté avec, merci du partage. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une bonne choucroute, quel que soit son mode de cuisson, c'est super bon ! Bisous
Répondre
V
Je n'ai jamais oser faire de choucroute maison pensant ne pas être capable de la faire ! Donc merci pour cette version au Cookéo !
Répondre
P
Extra cette choucroute <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elle a une jolie couleur ta choucroute, enfin le chou me paraît bien cuit et le goût doit y être, surtout de bon matin lol ! Merci je relève car c'est vrai qu'à mijoter en cocotte en fonte c'est excellent mais c'est long. A l'époque j'ai connu ce mode de cuisson chez des voisins à mes parents qui cuisaient sur le coin de la grosse chaudière à bois. Bonne semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !