750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 janvier 2012

Galette des rois aux biscuits roses et aux fraises

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais partager avec vous la recette du Défi du mois sur Supertoinette ,

ce mois-ci c'est Mamiedith qui nous fait découvrir une recette de galette !

Galette des rois biscuits roses 1

Recette Fossier découverte par Mamiedith et librement adaptée Thermomix par moi-même !

Pour une galette de 27 cm de diamètre :

Ingrédients :

  • 60 de sucre glace
  • 120 g de beurre
  • 90 g de poudre d'amandes
  • 3 œufs
  • 15 g de Marc de champagne  j'avais pas j'ai mis de la crème de fraises
  • 15 g de fécule de pomme de terre : j'ai mis de la Maïzena
  • 100 g de brisures de framboises surgelées : j'avais plus alors j'ai mis des fraises

Préparer la garniture :

Mettre dans le bol du Thermomix , les biscuits roses et les mixer 6 sec / Vit 8 pour obtenir une poudre fine.

Galette des rois biscuits roses 2

Galette des rois biscuits roses 3


Ajouter le sucre glace , la poudre d'amandes , la Maïzena , le beurre, la crème de fraises, les oeufs et mixer 20 sec / Vit 4.

Galette des rois biscuits roses 4

Galette des rois biscuits roses 5

Réserver au frais.

Montage :

Etaler la pâte feuilletée en deux disques.

Poser un disque sur une silpat . Mouiller avec un pinceau les bords .

Galette des rois biscuits roses 6

Répartir dessus la crème d'amandes , puis les brisures de fraises.

Galette des rois biscuits roses 7

Ne pas oublier de disposer une ou deux fèves.

Couvrir avec le dernier disque , pincer les bords et décorer le dessus avec un couteau.

Galette des rois biscuits roses 8

Faire une cheminée au milieu en insérant un fin rouleau de papier.

Passer un pinceau imbibé de lait sucré sur le dessus.

Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Enfourner 20 mn dans un four préchauffé à 210°c..

Galette des rois biscuits roses 9

 

Il ne reste plus qu'à la laisser refroidir , puis envoyer un jeune enfant sous la table pour  désigner les bénéficiaires des parts !

Galette des rois biscuits roses 11

Galette des rois biscuits roses 12

Galette des rois biscuits roses 13

Galette des rois biscuits roses 14

Elle est délicieuse !!

Bonne réalisation !

Encore merci à Mamiedith pour avoir partagé cette recette originale !

Bonne journée !

****

 

 

Commentaires
K
Qu'entends tu par brisures? Mes fruits rouges sont surgelés (on les a cueillis et mis au congélateur par portion de 500g pour faire des sorbets), puis je les utiliser? Je pose plein de question aujourd'hui ;-)
Répondre
A
Pour être rose, elle est rose ta galette ! j'aimerai bien la goûter la tienne, elle me donne envie, juste par curiosité !
Répondre
J
coucou chris,elle doit être délicieuse ta galette<br /> <br /> superbe réalisation.bisous
Répondre
M
Elle est superbe, très girly ! bonne soirée bises !
Répondre
N
Super Christalie, je vais prendre ton adaptation car moi non plus je n'ai ni biscuits roses, ni Marc de Champagne, ni fécules de PdT !!
Répondre
L
Très girly cette galette !
Répondre
T
elle est surprenante et je suis en train de me demander si j'aimerais ou pas .D'habitude,je sais n,je me dis c'ets bon ou pas bon,mais là je sais pas ,c'est étrange ..<br /> <br /> BOn suis passée hier voter,mais j'ecris pas tours,je m'economise encore ,
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !