750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 juillet 2014

Coulis et purée d'abricots

Bonjour !

Mon amie m'a donné de beaux abricots de son jardin l'autre jour ...

J'ai déjaà fait confiture d'abricots et coulis d'abricots mais j'ai voulu changer

Alors j'ai hésité , confitures ou coulis ?

J'ai opté pour purée et coulis...avec une recette différente !

 A mettre en conserve pour utilisation ultérieure!

J'ai fait avec le Thermomix car c'est vraiment pratique mais on peut aussi faire avec une casserole et un moulin à légumes !

2 versions : 1 purée de fruits à utiliser dans un bavarois par exemple

                                1 coulis plus liquide à utiliser sur une pannacotta par exemple

Coulis abricots 6

Ma recette :

Pour 3 petits pots de purée:

Ingrédients :

  • 500 g d'abricots dénoyautés
  •   50 g de sucre roux
  • 1 c à soupe de miel

Préparation:

Metre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix , mixer 5 sec / Vit 5 , puis régler 15 mn / 100°c /Vit 1 ( poser le panier cuisson sur le couvercle pour éviter les projections ).

Coulis abricots 1

Coulis abricots 2

A la sonnerie, mixer 1 mn / Vit 1.

Coulis abricots 3

Verser cette purée d'abricots dans des bocaux ébouillantés , fermer le couvercle , retourner et laisser refroidir .

Coulis abricots 4

Pour 4 pots de coulis :

Ingrédients :

  • 500 g d'abricots dénoyautés
  •   50 g de sucre roux
  • 1 c à soupe de miel
  • 250 ml d'eau

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix , régler 18 mn / 100°c / Vit 1.( mettre le gobelet)

A la sonnerie , mixer 1 mn / Vit 10.

Verser dans des pots ébouillantés , fermer le couvercle, retourner et laisser refroidir.

Coulis abricots 5

Voilà 2 préparations rapides à faire que je retrouverai ultérieurement pour une utilisation fruitée et parfumée !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

 

 

Commentaires
H
pour la purée d'abricots, peut-on prendre des abricots au sirop en boite, ou faut il des fruits frais ?<br /> <br /> Merci déjà de la réponse.<br /> <br /> Christine HEIB
Répondre
D
J ai testé le coulis avec des mûres. ..merci beaucoup cette recette est super!! Une fois le pot ouvert j imagine qu il faut le consommer vite. <br /> <br /> Bravo pour votre blog il est super.
Répondre
L
hum, un bon coulis vite prêt et très appétissant !
Répondre
I
Mon mari adore la compote d'abricots. Du coup, je ne pense jamais à faire du coulis...Bises
Répondre
C
Quelle chance d'avoir toute cette réserve d'abricot en coulis ou en purée!<br /> <br /> Rien de tel que du fait maison!<br /> <br /> Chantal
Répondre
A
Moi aussi je me demandais combien de temps ça se conservait Donc j'ai la réponse<br /> <br /> Hum l'abricot ,j'adore
Répondre
J
bonjour merci pour l"astuce, je pensais que pour les conserver il fallait mettre beaucoup de sucre
Répondre
M
Merci beaucoup <br /> <br /> alors plusieurs questions pour moi la novice du fruit de jardin <br /> <br /> 1/ les pots je les garde retournes<br /> <br /> 2/ combien de temps je peux conserver les pots <br /> <br /> je croyais toujours qu'il fallait stereliser et je ne sais pas trop faire ce qui m'arrete un peu dans mes conservations <br /> <br /> sortie de la compote que je mange rapidement <br /> <br /> merci et bonne continuation
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !