750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 juillet 2017

Petits gâteaux au maïs et à la vanille (sans gluten)

Bonjour !

Bonjour !

Il y a quelques temps , j'avais fait le gâteau au maïs , recette de La Nonna

Et depuis je le fais régulièrement , avec des variantes ...

En voici une autre...

Petits gâteaux maïs 9

La recette d'après celle originale de La Nonna

Pour 10 muffins:

Ingrédients :

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige ,réserver.

Petits gâteaux maïs 4

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3 mn / 60°c / Vit 1.

Petits gâteaux maïs 1

Ajouter le sucre +  les jaunes d'oeufs + la farine de maïs+ la Maïzena + la levure+ le lait + l'extrait de vanille . Mélanger 20 sec / Vit 4.

Petits gâteaux maïs 2

Petits gâteaux maïs 3

Verser dans un saladier.

A l'aide d'une spatule , ajouter les blancs en neige.

Petits gâteaux maïs 5

Petits gâteaux maïs 6

Verser dans les empreintes et disposer une cerises confite sur le dessus.

Petits gâteaux maïs 7

 Préchauffer le four à 180°c et cuire 30 mn environ ( une lame de couteau doit ressortir sèche )..

Petits gâteaux maïs 8

Petits gâteaux maïs 9

Petits gâteaux maïs 10

C'est moelleux et honorable !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
C
Ils sont bien jois tes petits gâteaux avec leur cerise au milieu, c'est trop gourmand ! Bises
Répondre
I
J'aime beaucoup le petit gout de la farine de mais. Je craquerais bien pour un de tes petits gateaux
Répondre
1
merci pour vôtre réponse...amicalement.
Répondre
1
Bjr,Christalie, quelle est la différence entre farine de maïs et maïzena, s v p ?, merci , bonne journée.J Cambos.
Répondre
L
ils sont bien jolis, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !