750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 février 2017

Gâteau au maïs

Bonjour !

Devant supprimer le gluten pendant quelques temps , j'ai cherché ce qui pourrait remplacer le pain ...

Quand j'ai vu cette recette de gâteau au maïs chez La Nonna,je me suis dis que je pouvais l'adapter pour mon usage..

Pain mais 1

Recette " La tambouille de la Nonna" avec mes modifications personnelles

Pour un petit cake.

Ingrédients :

  • 150 g de farine de maïs
  • 100 g de beurre fondu
  • 100 ml de lait ou de lait d'amandes
  • 2 oeufs
  • 30 g de sucre
  • 1/2 paquet de levure chimique

Préparation :

Faire fondre le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige ,réserver.

Pain mais 3

Dans le bol du Kitchenaid , mettre le sucre + le beurre fondu , mélanger.

Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs + la farine de maïs + la levure+ le lait. Mélanger.

Pain mais 4

Pain mais 5

Pain mais 6

A l'aide d'une spatule , ajouter les blancs en neige.

Pain mais 7

Pain mais 8

Verser dans un petit moule à cake beurré.

 

Pain mais 9

Préchauffer le four à 170°c et cuire 45 mn environ ( une lame de couteau doit ressortir sèche )..

Laisser refroidir avant de démouler.

Pain mais 1

Pain mais 2

C'est ....spécial mais c'est bon , je supprimerai tout le sucre la prochaine fois pour avoir un genre de pain ...

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
Je serais bien curieuse de goûter ce cake gourmand !!
Répondre
K
superbe, une recette que je vais tester prochainement :-)
Répondre
L
il est beau ton cake, bisous
Répondre
A
Des ingrédients qui changent. A tester
Répondre
M
Waouh bien plaisant ce cake Déjà j'adore le pain de maïs en France Mais fait par soit même ce doit être Topissimo Bonne journée a toi Christalie ;-)
Répondre
B
très beau jamais gouter pourquoi pas ...
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !