750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 mars 2018

Bouchées au chèvre et au saumon

Bonjour !

Je vous propose des petites bouchées fraîcheur pour l'apéritif ...

Faciles à faire...

Bouchée chèvre saumon 3

La recette d'après Cuisine Actuelle :

Pour environ 15 bouchées:

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 1 tranche de saumon fumé
  • 1 petit peu de concombre
  • 100 g de fromage de chèvre frais
  • sel + poivre
  • fines herbes

Préparation :

Abaisser la pâte feuilletée et garnir un moule empreintes mini tartelettes ( Demarle ).

Piquer le fond , placer une silpat dessus et cuire 15 mn à 180°c.

Laisser refroidir.

Peler le morceau de concombre , le découper en petits dés, le saler et le laisser dégorger quelques minutes.

Couper un peu de saumon fumé en petits morceaux.

Préparer la garniture en fouettant le chèvre frais avec le sel + le poivre + les fines herbes.

Y ajouter le concombre , le saumon fumé et bien mélanger le tout.

Garnir chaque tartelette ave un peu de cette préparation , poser une lamelle de saumon dessus et terminer avec une pluche d'aneth.

Conserver au frais 1 h avant de servir.

Bouchée chèvre saumon 1

Bouchée chèvre saumon 2

Bouchée chèvre saumon 3

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
Très appétissant, ça donne envie de prendre l'apéro ! Bises
Répondre
I
Simple, frais et gourmand...c'est parfait!
Répondre
J
elles sont superbe ses bouchées! j'en gouterai bien une ou deux!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
rapide à faire et super bon, merci et bisous
Répondre
V
A croquer !! merci pour le partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
pas pour moi aujourd'hui, bisous
Répondre
A
Miam miam. Mercu
Répondre
P
De belles petites bouchées<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
A
A croquer sans hésitation
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !