750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 mars 2019

Gaufres liégeoises

Bonjour !

J'aime beaucoup les gaufres mais je me suis rendue compte qu'en fait j'en fait plus souvent des salées que des sucrées .....

Alors voici une nouvelle recette de gaufres liégeoises ...

Je dis nouvelle parce que j'ai déjà publié une recette de Gaufres de Liège

Mais c'est comme tout, il n'y a pas une recette mais des recettes .....

Gaufres liège 12

Recette "Maxi Cuisine "

Ingrédients :

  • 320 g de farine
  • 2 oeufs
  • 120 ml de lait
  •   40 g de sucre cristallisé
  •   20 g de levure de boulanger fraîche
  • 1 schet de sucre vanillé
  • 150 g de beurre mou

Préparation :

Mettre la moitié du lait dans le bol du Thermomix avec la levure et régler 1 mn 30 / 37°c / Vit 1.

Ajouter la farine + les oeufs + le sucre vanillé + le reste du lait et régler 5 mn / Fonction pétrin.

Gaufres liège 1

Gaufres liège 2

On obtient une pâte légèrement collante mais homogène.

Ajouter le beurre en morceaux et pétrir 10 mn / Fonction pétrin.

Gaufres liège 3

Gaufres liège 4

Verser dans un saladier , couvrir et laisser reposer 1h30 à température ambiante.

Gaufres liège 5

Gaufres liège 6

A l'issue de ce temps de pose , poser la pâte sur un plan de travail fariné, la diviser en 8 et rouler en boules.( en fait je trouvais ça trop gros et j'ai donc divisé en 16 ).

Gaufres liège 7

Saupoudrer de sucre cristallisé. Laisser reposer 30 mn.

Chauffer le gaufrier Frifri équipé des plaques gaufres de Liège ( M00 1 ) et huilé très légèrement .

Poser les boules 2 par deux et cuire 2 mn jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées.

Gaufres liège8

Servir tiède , c'est un délice , nature ou nappé de chocolat !

 Gaufres liège 9

Gaufres liège 10

Gaufres liège 11

Gaufres liège 12

 

 

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

logo

 

 

Commentaires
S
hummm, parfait pour le goûter qui approche !!! miaaammm
Répondre
I
Encore un gouter super gourmand!
Répondre
C
généralement elles plaisent bien !!
Répondre
V
De superbes petites gaufres, j'en goûterais volontiers une...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
On les a beaucoup apprécié ces gaufres
Répondre
L
Les gaufres liégeoises sont délicieuses <br /> <br /> Les meilleures pour moi.<br /> <br /> Bises et bonne journée <br /> <br /> Sonia
Répondre
A
Hum. J'aime bien ces gaufres. Mais pas de plaques appropriées. Merci
Répondre
S
Bonjour et merci pour la recette ! Je vais acheter un gaufrier Frifri et je m'y mets ! Ce sont mes préférées...
Répondre
L
hum, elles ont l'air bien croustillantes tes gaufres liégeoises !
Répondre
B
Bonjour, en premier lieu merci pour toutes vos bonnes recettes et vos belles photos qui mettent l'eau à la bouche !!!!. Une petite question, peut on utiliser un gaufrier classique pour ces gaufres liégeoises ???<br /> <br /> Merci et bonne journee à vous <br /> <br /> Blag
Répondre
P
Comme toi j'adore les gaufres <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
qu'elles sont belles
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !