750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 avril 2019

Petits oeufs de Pâques au gianduja

Bonjour !

J'ai acheté chez Gifi ( je ne suis pas sponsorisée ) un petit moule en silicone pour faire des oeufs de Pâques en chocolat ....

15 empreintes , parfait pour un essai ....

Comme je sais dorénavant faire du gianduja , ma garniture était toute trouvée !

J'avoue ..ils ne sont pas très beaux ..c'est l'assemblage qui est difficile !

Oeufs au gianduja 5

 

Ma recette :

Ingrédients :

Pour 15 demi-oeufs :

Pour les coques :

  • 60 g de chocolat noir

Pour la garniture

  • 60 g de chocolat gianduja maison
  • 20 g de crème liquide
  •   10 g de beurre

Préparation :

Faire fondre 2 /3  du chocolat noir au bain-marie . On vérifie la température du chocolat qui doit être à 45°c environ , on ajoute le reste du chocolat noir , on mélange , la température descend à 31 °c environ : c'est le tempérage du chocolat qui permet d'voir un chocolat de couverture bien brillant .

Oeufs de Pâques 1

Ceci dit , si c'est pour consommer les oeufs juste après les avoir fait , tempérer ou pas ne changera rien au goût !!

Badigeonner l'intérieur des empreintes avec le chocolat fondu , placer au frais 15 mn et faire une deuxième couche et remettre au frais.

Oeufs de Pâques 2

Pendant ce temps , préparer la ganache au gianduja pour garnir les oeufs.

Pour cela  faire fondre le gianduja au bain-marie , ajouter  la crème + le beurre, bien mélanger pour obtenir une crème épaisse mais coulante quand même.

Oeufs au gianduja 3

Sortir la plaque du réfrigérateur et garnir chaque empreinte avec le mélange au gianduja ( en conserver un tout petit peu ), lisser le dessus et replacer au frais pendant 30 mn environ.

Oeufs au gianduja 1

Oeufs au gianduja 4

Sortir la plaque et démouler chaque coque.

Coller les coques 2 par 2 avec un peu de la ganache restante.

Voilà c'est tout simple...

 

Oeufs au gianduja 5

Oeufs au gianduja 6

Ils ne sont pas très beaux mais qu'est-ce qu'ils sont bons !!!!

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
Ils ne demandent qu'à être dévorés ces petits oeufs
Répondre
A
A essayer . Pas beau mais si bon , pas de souci. Merci
Répondre
L
ils sont supers je trouve, j'en mangerai bien 1 ou 2
Répondre
P
Humm trop gourmand <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !