750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 septembre 2023

Harengs à la crème

Bonjour !

Le hareng ..un poisson mal -aimé mais c'est une excellente source de minéraux, potassium, phosphore, calcium, et d'oligo-éléments, sélénium, iode, fer. Il est riche en vitamine D (3 fois l'apport conseillé pour 100 g de hareng) et en vitamines du groupe B : PP (ou B3), B6, et B12.

En bref c'est très bon pour la santé ...

De plus , il est assez bon marché quoique en ce moment avec l'inflation ça a augmenté mais ça  reste un bon rapport qualité prix.

En dehors de la traditionnelle recette harengs pommes à l'huile , je vous propose une autre version .

Harengs crème 4

La recette

Pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 6 pommes de terre
  • 2 filets de harengs doux
  • 1 oignon rouge
  • 1 échalote
  • 200 ml de crème liquide entière
  • 1 c à soupe de moutarde
  • sel + poivre
  • ciboulette

Préparation :

Découper les filets de harengs en tronçons de la longueur des pommes de terre.

Cuire les pommes de terre à la vapeur dans le Cookéo 10 mn / Sous pression.

A la fin de la cuisson , laisser tiédir puis disposer 3 pommes de terre par assiette et couper le dessus puis l'ouvrir.

Insérer les tronçons de hareengs.

Préparer la sauce : dans une petite casserole , mettre l'échalote émincée avec un peu de beurre et la faire fondre sans colorer puis ajouter la moutarrde + la crème liquide et faire épaissir doucement. Salet légèrement et poivrer. A la fin ajouter de la ciboulette.

Harengs crème 1

Verser cette crème sur les pommes de terre , ajouter quelques rondelles fines d'oignon rouge.

Servir tiède.

Harengs crème 2

Harengs crème 3

Harengs crème 4

C'est vraiment très bon et ça change !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

D&

 

Commentaires
N
Coucou, je ne mange pas de poisson mais mon papa est fan de hareng, ta recette lui plairait beaucoup ! Bisous
Répondre
C
Je passes te souhaiter un bon w-e pour ce 1er jour de l'automne !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est le dernier jour pour mon concours avec le sel XXSEL sur notre blog.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous de nous deux
Répondre
S
une belle assiette j'aime bien la saveur du harengs<br /> <br /> bisous Christalie
Répondre
M
C'est trop bon!!!! j'adore !!!Merci !!!!
Répondre
A
on mange régulièrement des filets de harengs saur en vinaigrette<br /> <br /> on va essayer cette recette . Merci
Répondre
P
La je passe mon tour pour aujourd'hui <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !