750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 février 2011

Soufflé pommes de terre

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose une recette économique qui utilise un reste de purée.

C'est le soufflé que faisait ma maman et qu'elle fait toujours d'ailleurs .

Je préfère presque celui-là au soufflé au fromage traditionnel.

Ingrédients :

  • 700 g de purée de pommes de terre ou d'autres légumes
  • 3 oeufs
  • 150 g de gruyère rapé
  • 100 g de jambon haché
  • sel + poivre

Séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige au batteur ( kitchenaid pour moi ) pendant environ 3 mn afin qu'ils soient bien fermes.
Souffl__pur_e_2

Souffl__pur_e_5

Mélanger la purée avec les jaunes d'oeufs et le gruyère et le jambon haché , ajouter les blancs en neige et mélanger avec une spatule.
Ou : mettre le jambon , le gruyère , la purée et les jaunes d'oeufs dans le bol du Thermomix et mélanger 30 sec / Vit 5.
Souffl__pur_e_1

Souffl__pur_e_3

Souffl__pur_e_6

Souffl__pur_e_6

Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Verser dans un moule à soufflé beurré et cuire 45 mn à 180°c.

Souffl__pur_e_7

Souffl__pur_e_8
Servir de suite ...un soufflé n'attend jamais !!

Bon appétit !

****

Commentaires
M
Excellente idée en effet et puis ça change, merci.
Répondre
J
superbe ton soufflé,c'est délicieux.merci du partage.bisous
Répondre
T
j'iame bien tes recettes,elles sont toujours avec des produits simples ,comme les miennes.ET je ne pensais pas que le soufflé gonflerait avec de la purée .Trés bonne idée <br /> mince j'étais contente lanceleau a fait n'importe quoi,on est jeudi...Pas de NCIS
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 948 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !