750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 janvier 2013

Joue de boeuf au lait de coco

Bonjour !

Aujourd'hui un plat mijoté....

La joue de boeuf ...on la fait souvent dans le pot-au feu mais là j'ai testé une recette un peu différente.

Inspiration :Hors Serie Maxi Cuisine Automne 2012

Ingrédients :

 

Couper la joue de boeuf en morceaux et les faire revenir de chaque côté dans une sauteuse avec un peu d'huile.

Saler ,poivrer et saupoudrer de curry

Joues de boeuf au lait de coco 1

 

Joues de boeuf au lait de coco 2

Joues de boeuf au lait de coco 3

Placer la viande dans la mijoteuse , ajouter le bocal de tomates au naturel avec le jus , émietter un bouillon de boeuf.

Joues de boeuf au lait de coco 4Fermer et cuire sur High pendant 4 heures.

Ouvrir , ajouter le lait de coco et cuire encore 2 heures.

Joues de boeuf au lait de coco 5

Servir avec des tagliatelles fraîches.

Joues de boeuf au lait de coco 6

Joues de boeuf au lait de coco 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surprise ...la viande est très fondante , le lait de coco donne un moelleux sans laisser réellement le goût de coco.

Quand j'ai dit quelle viande c'était et quels étaient les ingrédients ...tous ont été étonnés ...

Mais ils  ont été unanimes : il faudra refaire au plus vite !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
J
j'en achète jamais,pourtant mon mari en réclame!!! a la mijoteuse la viande est très fondante.bonne soirée bisous
Répondre
M
C'est vraiment formidable cette mijoteuse ! Quelle belle recette, à tester ! bonne soirée, bises !
Répondre
P
J'avoue que je n'ai jamais mangé de joue de boeuf, mais c'est le genre de plat qui plairait à mon homme.
Répondre
M
encore un bon plat mijoté à noter Merci
Répondre
M
c'est trop bon la joue de boeuf, je la fait en pot-au-feu, mais j'ai pas la mijoteuse sniff!!!!<br /> <br /> en plus c'est de saison, merci ^-^
Répondre
L
Le boeuf mijoté des longues heures,c'est délicieux.Par contre,je crois n'avoir jamais acheté de joue de boeuf ,faut que je me renseigne
Répondre
M
hum!!<br /> <br /> mais long a cuire<br /> <br /> je fais la joue de porc de cette facon mais au thermomixet au dessus des carottes en rondelles<br /> <br /> plus court en temps <br /> <br /> mais tres bon je vais tester joue de boeuf<br /> <br /> merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !