750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 mars 2013

Trio de viandes aux lentilles

Bonjour !

Aujourd'hui des viandes mijotées ......différentes mais je voulais optimiser l'utilisation de l'appareil ....

Il y a donc une palette fumée, un saucisson vaudois et un rôti de porc dans le filet....

le tout cuit avec des lentilles ......

Ma recette :

Ingrédients :

  • 500 g de lentilles vertes du Puy
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de volaille deshydraté
  • 1 rôti de porc de 800 g
  • 1 saucisson vaudois
  • 1 palette fumée de 600 g
  • 600 ml d'eau
  • sel + poivre
  • 2 feuilles de laurier

Trio de viandes aux lentilles 1

Pocher 10 mn les lentilles + les viande dans de l'eau bouillantes salée.

Couper les carottes en rondelles + l'oignon en 4 et les mettre dans le fond de la mijoteuse.

Ajouter les lentilles et les viandes , verser l'eau + le cube de bouillon déshydraté + le laurier , sel + poivre.

Trio de viandes aux lentilles 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre en route 6 heures position High.

 

Trio de viandes aux lentilles 3Servir bien chaud avec un peu de moutarde .

Le rôti de porc s'est retrouvé du coup bien parfumé.

Trio de viandes aux lentilles 4

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 


 

Commentaires
A
quelle délicieuse recette ! je suis preneuse ^^
Répondre
J
avec tout ce que tu y mes,cela ne peut être que bon!! a voter.bonne soirée bisous
Répondre
R
Moi non plus, connais pas le saucisson vaudois. On peut tout faire dans ces mijoteuses, c'est toujours très bon, bonne idée, merci, bizzz
Répondre
P
Je ne connais pas du tout le saucisson vaudois
Répondre
N
J'aurais d'abord saisi le rôti de porc pour le faire colorer avant de le faire mijoter avec les autres viandes. <br /> <br /> Sinon, ça doit être bien parfumé avec ces saveurs fondues. Un bon plat d'hiver !
Répondre
L
je prends tout sauf le roti de porc blanchâtre lol
Répondre
M
Un plat qui réchauffe, vu que l'hiver est toujours là!! merci (^_^)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 949 688
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !