750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 septembre 2013

Riz cantonnais

Bonjour !

Mon loulou aime beaucoup manger chinois et a une prédilection pour le riz cantonnais ..

Alors hier midi , je lui en ai fait !

Certes ce n'est pas celui des traiteurs chinois mais il était honorable !

Riz cantonnais 5

Ma recette :

Pour 4 personnes :

  • 200 g de riz long étuvé
  • 2 oeufs
  • 1 petite boite de petits pois
  • 1 petite boite de maïs
  • 2 carottes coupées en dés
  • 200 g de dés de jambon
  • huile
  • sel+ poivre
  • sauce nems

Préparation :

Cuire le riz + les dés de carottes dans une casserole d'eau bouillante salée ..le temps indiqué sur le paquet.

Riz cantonnais 1

Battre les oeufs avec un peu de sel et de poivre et cuire en omelette.

Riz cantonnais 2Découper l'omelette en petits dés.

Riz cantonnais 3

Egoutter petits pois et maïs.

Dans un wok mettre un peu d'huile et y faire revenir le riz cuit et égoutté , les dés de jambon , les petits pois , le maïs et l'omelette coupée en petits dés.

Riz cantonnais 4

Assaisonner au moment de servir d'un peu de sauce nem ....

Servir ce riz cantonnais avec des nems , des rouleaux de printemps ...

Riz cantonnais 6Bon appétit !

****

Si cela vous dit un concours présenté sur Puresaveurs.com 

Je vous y invite à participer à un concours avec E.Leclerc

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
A
Je ferais certainement cette recette car j'adore le riz cantonais
Répondre
C
merci à toutes !! :-)
Répondre
J
je le gouterai bien ton riz cantonais,en plus il a l'air délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
N
Rien de tel qu'un bon riz cantonnais avec un plat chinois, j'adore !
Répondre
L
très bon plat ! merci pour le partage ! bisous
Répondre
M
Un plat tout simple et qui va plaire chez moi, sauf zhom!! bisous ^-^
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !