750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 septembre 2013

Prunes au naturel en conserves

Bonjour !

C'est la fin de la récolte de prunes , elles sont bien grosses et bien juteuses ...

Alors ce week-end j'en ai profité !

Prunes au naturel 1

L'occasion de faire quelques bocaux pour cet hiver !

Ma recette :

Ingrédients :

  • Prunes variété indifférente
  • Sucre semoule

Préparation :

Laver et dénoyauter les prunes .

Les placer dans les bocaux jusqu'au niveau de remplissage et saupoudrer de sucre.

Prunes au naturel 2

Prunes au naturel 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ebouillanter els rondelles en caoutchouc , les placer sur les bocaux et fermer.

Prunes au naturel 4Placer les bocaux dans le stérilisateur et traiter 30 mn à 100°c à partir du point d'ébullition.

Laisser refroidir dans le stérilisateur avant de les sortir et les stocker dans un endroit sombre et frais.

Prunes au naturel 5Bonne réalisation !

****

Si cela vous dit un concours présenté sur Puresaveurs.com 

Je vous y invite à participer à un concours avec E.Leclerc

Vous pouvez aussi tester les recettes que je propose :

La tarte grillagée aux poires

La pizza au thon

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
G
Merci pour la recette. On commence à avoir des prunes.<br /> <br /> Tu ne les pèles pas ? <br /> <br /> Penses-tu que je puisse aussi en faire dans des pots de confiture (car je n'ai pas beaucoup de bocaux) ?<br /> <br /> Merci pour tes réponses
Répondre
J
humm!! garde moi un bocal pour c'est hiver,j'adore les fruits en conserve,mais maison!!<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
J
humm!! garde moi un bocal pour c'est hiver,j'adore les fruits en conserve,mais maison!!<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
L
je viens de me rendre compte que j'aimais pas les fruits au sirop,j'étais même pas au courant .J'en utilise rarement,on mange des fruits tous les jours mais frais ,de saison et c'est rare que j'utilise fruits au sirop ou alors exceptionnellement dans un gateau .M'en étais jamais rendu compte que j'aimais pas trop ca
Répondre
P
Je me vois bien venir chez toi te piquer qlq bocaux
Répondre
L
super tes conserves, tu vas te régaler cet hiver!!! bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !