750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 mars 2015

Boulettes de pot au feu au four sauce bolognaise

Bonjour !

Un reste de pot au feu ....

L'occasion de faire des boulettes ...

J'en ai déjà fait ..c'est mais là j'ai fait un peu différemment...

Boulettes pot au feu 14

Ma recette :

Pour 40 boulettes:

Ingrédients :

Pour les boulettes :

  • 400 g de pommes de terre
  • 400 g de reste de pot au feu
  • 1 oignon
  • 2 c à soupe de persil haché
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 oeuf
  • sel + poivre

Pour la sauce :

  • 1 oignon
  • 1 c à café d'ail en poudre
  • 1 c à soupe de basilic haché
  • 500 g de tomates au naturel égouttées
  •   50 g de concentré de tomates
  • sel + poivre

Pour l'accompagnement :

Préparation :

Des boulettes :

Peler les pommes de terre et les cuire à la vapeur dans le Thermomix ou autre :  20 mn / Varoma / Vit 2.

Boulettes pot au feu 1

Réserver.

Dans le bol du Thermomix , mettre le reste de viande de pot au feu , l'oignon + persil  + ail + mozzarella et mixer  5 sec / Vit 6.

Boulettes pot au feu 2

Boulettes pot au feu 3

Ajouter les pommes de terre + l'oeuf + sel + poivre et mixer 30 sec / Vit 5.

Boulettes pot au feu 4

Boulettes pot au feu 5

Prélever des boules de préparation et les placer dans un moule à cake-pops.

Boulettes pot au feu 6

Cuire au four 30 mn à 180°c .

Boulettes pot au feu 7

Boulettes pot au feu 8

Réserver.

De la sauce :

Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix et régler 3 sec / Vit 5.

Ajouter le reste des ingrédients , mixer 10 sec / Vit 5.

Boulettes pot au feu 9

Boulettes pot au feu 10

Régler 20 mn / 90°c / Vit 2 sans le gobelet.

A la sonnerie, mixer 30 sec / Vit 6.

Boulettes pot au feu 11

Mettre la sauce dans une sauteuse, ajouter les boulettes et chauffer doucement le tout.

Boulettes pot au feu 12

Cuire les tagliatelles dans une grande quantité d'eau salée .

Egoutter et servir les pâtes avec la sauce et les boulettes .

Boulettes pot au feu 13

Le visuel n'est pas terrible mais le plat était drôlement bon !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
J
Excellente façon de recycler un reste de viande, bravo, c'est délicieux !!!!!
Répondre
A
Belle suggestion pour accommoder les restes Merci
Répondre
L
hum, j'adore faire des boulettes avec le reste de pot au feu, mais je les faisais à la main, la prochaine fois j'esserai ta version "momo" ! merci
Répondre
A
ça doit être excellent et changer de manger le de viande froide avec un peu de mayo merci
Répondre
M
c'est super pas de gaspillage comme ça
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !