750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 mai 2015

Rôti de sanglier

Bonjour !

Le gibier ,j'hésite souvent et pourtant c'est facile à cuisiner!

Voici une recette assez simple ..à faire en cocotte pour un résultat succulent !

Sanglier 5

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 rôti de sanglier de 1 kg
  • 1 bouteille de vin rouge
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • herbes de provence
  • laurier
  • sel + poivre
  • 1 c à soupe de Maïzena

Préparation :

La veille :

Couper l'oignon , l'échalote, la carotte et les disposer dans un plat .

Ajouter le rôti , puis le vin rouge , poivrer.

Dans un filtre à café , mettre les herbes de provence , faire un nouet et ajouter dans la marinade.

Sanglier 1

Placer au frais 24 h en retournant de rôti de temps en temps.

Le jour :

Egoutter le rôti et filter la marinade.

Faire revenir le rôti de toutes part dans une cocotte ou comme moi dans une sauteuse Flavorstone.

Sanglier 2

Sanglier 3

Ajouter la marinade et faire mijoter à couvert pendant 1h15.

Sanglier 4

Délayer la Maïzena dans un peu d'eau froide ou mieux daan un peu de vin rouge , ajouter à la sauce et faire épaissir à feu doux.

Sortir la viande et la laisser reposer avant de la trancher et la servir nappée de la sauce épaissie.

Sanglier 6

J'ai servi ce rôti avec des haricots verts passés au beurre et à l'ail et des pommes Duchesse

Plat validé et apprécié par tous !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci à vous je chercher une recette facile depuis 1 mois et grâce à vous j'ai trouver. Je vous remercie et vivement le 24 décembre que j'essaye votre recette.<br /> <br /> Bonne fête de fin d'année.
Répondre
U
j essai
Répondre
A
Super plat pour Noel et en plus des chasseurs invités au réveillon. Ils vont surement féliciter la cuisinière! Merci beaucoup
Répondre
M
Voilà une recette qui plairait à mon chasseur de mari ! bon lundi, bises !
Répondre
A
Un beau comme on les aime M erci
Répondre
J
une assiette faite pour mon chéri,il adore sa!! moi ce sera les légumes,mais qui non pas touché la viande!! vla l'emmerdeuse!! bonne journée bisous
Répondre
V
Très belle recette.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !