750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 mars 2018

Macarons au saumon fumé

Bonjour !

Un apéritif festif à préparer ?

Pour un effet chic et un succès gustatif , je vous propose ces macarons au saumon fumé...

Après les macarons au foie gras , les macarons foie gras confit d'oignons ,puis ceux à la carotte ainsi que ceux roquefort/noix,

Voici donc une nouvelle saveur à découvrir ....

Macarons saumon 5

Ma recette:

Ingrédients :

Pour les coques :

  • Voir la recette de base ici
  • utiliser 2 blancs d'oeufs

Pour la garniture :

  • 100 g de saumon fumé + 1 petite tranche
  • 120 g de fromage blanc très égoutté (depuis 3 jours )
  • sel + poivre

Préparation :

Des coques :

Préparer les coques en ajoutant une pointe de colorant orange.

Suivre la recette ici.

Les voilà , ils sont  beaux et prêts à être garnis.

Macarons saumon 0

De la garniture :

Mixer le saumon avec le fromage frais jusqu'à ce que ce soit bien lisse, saler et poivrer.

Macarons saumon 1

Macarons saumon 2

Garnir chaque coque avec un peu de mousse , ajouter une lamelle de saumon fumé et poser la deuxième coque .

Macarons saumon 3

Réserver au frais.

Attention ! ne pas garnir trop longtemps à l'avance car les coques ramollissent assez rapidement .

Macarons saumon 4

Macarons saumon 5

Ces macarons sont très très bons !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
M
Bonjour, merci pour cette recette. Peut- on congeler les macarons ainsi garnis?
Répondre
M
Ce doit être sacrément gourmands tous ces macarons ... <br /> <br /> En tout cas j'adore le principe <br /> <br /> Bonne fêtes de pâques a toi et au Tiens Christalie, Une super gourmandise encore !!
Répondre
I
Si j'ai déjà fait des macarons salés, j'adore ton idée au saumon...A tester.
Répondre
M
excellente idée mais j'avoue humblement je n'ai encore jamais fait de macarons, il va bien falloir que je me lance... surtout que cette recette me plait vraiment.Bonne soirée
Répondre
L
hum, sympa cette version salée et en plus très jolie !
Répondre
A
Jolis macarons bien appétissants
Répondre
P
Ils sont très réussi ces macarons<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
V
Superbes !! <br /> <br /> Une belle entrée pour les Fêtes de Pâques<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !