750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 juillet 2018

Panacotta au lait fermenté et au lait de coco / coulis de fraises

Bonjour !

J'ai acheté une bouteille sde lait fermenté pour vérifier que celui que je faisais moi-même était similaire ou pas....

Et ma foi , je suis assez contente de la comparaison..

Lait fermenté maison

Et du coup je l'ai utilisé pour faire une panacotta toute  douce avec une boite de lait de coco qu'il me fallait utiliser ....

Panacotta 3

Ma recette :

Pour 7 verrines :

Ingrédients :

  • 400 ml de lait fermenté
  • 400 ml de lait de coco ( 1 boite)
  •  50 g de sucre
  • 1 c à soupe d'arôme vanille
  • 3 g d'agar-agar

Préparation :

Délayer l'agar-agar dans une petite quantité de lait ( celui que vous voulez) .

Mélanger dans une casserole les lait + le sucre et ajouter le mélange précédent.

Panacotta 1

Porter le tout à ébullition et maintenir l'ébullition en remuant constamment pendant 2 mn.

Verser dans les verrines , laisser refroidir avant de placer au frais minimum 4 heures.

Verser du coulis de fraises sur le dessus et servir bien frais !

Panacotta 3

Panacotta 2

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
J'adore la panacotto et l'utilisation de l'agar agar est surement le liant le plus naturel. Juste si je peux me permettre, la dose que je retiens chaque fois pour l'agar agar c'est 2 g par litre pour une panacotta. Tu devrais essayer cela te rend une panacotta onctueuse. bisous
Répondre
M
Un dessert léger et toujours agréable a déguster ... <br /> <br /> Belle journée a toi
Répondre
L
ça à l'air délicieux, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !