750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 octobre 2012

Crème façon Montblanc caramel

Bonjour !

Dans la lignée de mes essais crèmes façon Montblanc : vanille , truffon , chocolat , pralinoise

voici donc celle au caramel ...

Crème façon Montblanc caramel 5

J'avoue je ne me suis pas foulée car j'ai utilisé une pâte au caramel toute prête (j'avais acheté pour mettre sur les crèpes et j'ai jamais réussi à la tartiner !!!!)

Pâte au caramel + lait concentré non sucré = une crème dessert bien agréable !

Crème façon Montblanc caramel 1

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients:

  • 1 boite de lait concentré non sucré ( 410 g)
  • 200 ml de lait
  • 1 jaune d'oeuf
  • 20 g de Maïzena
  • 110 g de pâte de caramel
  • 30 g de sucre

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 12 mn / 100°c / Vit 3.

 

Crème façon Montblanc caramel 2

 

Crème façon Montblanc caramel 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la sonnerie , verser dans les coupes et laisser refroidir.

Réfrigérer 4 heures avant de servir .

 

Crème façon Montblanc caramel 5

 

Crème façon Montblanc caramel 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crème dessert bien appréciée !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

 

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 

Merci de votre fidélité !

 

****

 

 

Commentaires
M
Délicieuse crème j'ai fais mon caramel beurre salé maison mais il était raté, la crème n'avait pas vraiment goût de caramel, un peu trop épaisse mais trop bonne quand même.
Répondre
C
il y a le caramel liquide c'est là :<br /> <br /> http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2011/01/03/20031597.html<br /> <br /> <br /> <br /> ou le caramel à tartiner :<br /> <br /> http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2013/05/30/26712303.html<br /> <br /> <br /> <br /> sur les glaces un filet de caramel liquide c'est très bien !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
coment on prepare la creme caramel liquide pour decorer les glace
Répondre
L
Je viens de faire la crème à la vanille et mes invités ont adoré, à refaire sans aucun problème. Surtout elle est facile à faire. Merci encore pour cette recette. Bon dimanche.
Répondre
M
J'ai un pot de confiture de lait, ça me tente bien ! bises !
Répondre
M
j'ai tous ces ingrédients, je m'en occupe ce soir
Répondre
C
coucou voila j'ai trouvé le dessert de ce soir n'ayant pas de courage c'est parfait et j'ai tous les ingredients <br /> <br /> bonne journée et merci
Répondre
P
Ca me rappelle mon enfance (mon papa est fan de caramel et il va falloir que je lui fasse)
Répondre
F
elle est très bien réussie bravo!
Répondre
T
Belle crème et surement très bonne. <br /> <br /> Pour tartiner le caramel, faut avant le passer au micro ondes pour le réchauffer ( astuce donnée par une bretonne) .
Répondre
T
ben là,je dis ,c'ets bien mieux que sur des crépes ,c'ets bien sympa en créme
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !