750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 septembre 2016

Samoussas carottes , courgettes , fromage

Bonjour !

J'aime bien le soir , de temps en temps remplacer le traditionnel repas par un grignotage ...

Grignotage , certes mais sain tout de même !!

Alors des samoussas qui se mangent sans faim et avec grand plaisir !

Samoussas courgettes carottes 1

Ma recette :

Pour 16 pièces :

Ingrédients :

  • 8 feuilles de brick
  • 3 carottes
  • 1 courgette
  • 100 g de fromage ail et fines herbes
  • 100 g de jambon mixé
  • herbes pour salade : persil , ciboulette
  • sel + poivre
  • huile

Préparation :

Peler les carottes et les courgettes, les mettre dans le bol du Thermomix ( tm 31 ou Tm 5 ) et mixer 4 sec / Vit 5.

Samoussas courgettes carottes 3

Samoussas courgettes carottes 4

Verser dans le panier vapeur , saler , mettre de l'eau à hauteur des couteaux et cuire à la vapeur 15 mn / Varoma / Vit 1.

Laisser refroidir.

Mélanger les légumes + le jambon râpé +le fromage ail et fines herbes , ajouter persil et ciboulette , sel + poivre .

Samoussas courgettes carottes 5

Couper chaque feuille de brick en 2 et procéder au pliage comme indiqué ICI.

Samoussas courgettes carottes 6

Remplir chaque cornet généreusement , Bien les fermer.

Samoussas courgettes carottes 7

Les poser sur une plaque silicone et les badigeonner légèrement d'huile de chaque côté.

Samoussas courgettes carottes 8

Cuire au four à 180°c ..15 mn de chaque côté.

Ou à l'actifry :  15 mn de chaque côté.

Voilà , c'est cuit , il ne reste plus qu'à les déguster avec un coulis de tomates par exemple.

Samoussas courgettes carottes 1

Samoussas courgettes carottes 2

Bonne réalisation !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
I
Une version de diner bien sympa en effet
Répondre
C
C'est bon ça ! Bises
Répondre
A
Jamais fait , à essayer. Merci
Répondre
R
Coucou, rigolo, j'en ai fait hier mais thon et petits légumes :-)
Répondre
M
Plaisante gourmandise<br /> <br /> Bonne fin de semaine a toi Christalie ;-)
Répondre
F
Bonjour. Ils font envie. 😊<br /> <br /> bonne journée. Bises
Répondre
L
bien gourmands, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 949 688
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !