750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 décembre 2023

Saint Nicolas ...des idées de biscuits de Noël

Bonjour !

Aujourd'hui c'est la Saint Nicolas...

Traditionnellement , Saint Nicolas apportait des friandises aux enfants , tradition fortement ancrée dans l'est de la France , mais aussi Allemagne , Autriche etc ...

Bref , l'occasion de vous faire un petit récapitulatif des biscuits typiquement de Noël , ainsi que quelques confiseries parmi mes préférées ..

Sablés au beurre ( butterbredele)

Butterbredele

Boules de Linz

Boules de Linz

Kipferl vanille (Thermomix ou pas )

Kipferl

 

Biscuits allemands de Noël (Thermomix ou pas )

 Biscuits allemands 6

Bonhomme pain d'épices

Bonshommes pain d'épices 6

Sablés au chocolat (Thermomix ou pas )

Sablés chocolat 8

Les lunes sablées

Lunes sablées2

Les petits gâteaux alsaciens à l'anis :

Bredele anis 2

Les étoiles sablées à la confiture

Etoiles 14

 Fondants de mon enfance

Fondants 14

Les cannes de Saint Nicolas

Cannes 9

Marrons glacés

Marrons glacés

Les mannalas

Mannalas 14

Biscuits flocons de neige

Flocons 7

Voilà déjà de quoi remplir ballotins et autres boites !

Bonne réalisation !

Et pour d'autres idées Noël : il y a la rubrique spécifique dans l'index

Noël

(Cliquez sur le lien pour y accéder directement )

Bonne journée !

****

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
J’ai une série de bredele à paraître ce soir moi aussi ! C’est toujours un régal. Bises
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Une bien gourmande collection.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Merci pour ces belles idées<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !