750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 novembre 2013

Eclair Ivoire à la fraise

Bonjour !

Après le succès des mini-éclairs , et de ceux au chocolat , il me fallait tester la recette d'un joli éclair rose ...

Le hic c'est que dans la recette originale , il est censé être à la rose et que je n'ai pas cet arôme chez moi ...

Donc je l'ai fait à la fraise !

Eclair 10

Recette inspirée de celle du magazine "Pâtisserie n°3 "

Pour 8 éclairs :

Ingrédients :

Pour la ganache :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 200 ml de crème liquide
  • arôme liquide fraise
  • colorant rose

Préparation de la ganache :

A faire la veille.

Fondre le chocolat blanc en morceaux au bain-marie.

Eclair 12

Chauffer 50 ml de crème liquide avec 1 c à café de miel ( 15 sec au micro-ondes) et verser sur le chocolat blanc fondu , bien mélanger.

Eclair 13

Ajouter le reste de la crème liquide , bien mélanger , parfumer avec l'arôme fraise et colorer en rose ( j'ai eu la main un peu lourde ! )

Eclair 14

Réserver au réfrigérateur .

Préparation :

Préparer la pâte à choux et dresser des éclairs sur une plaque garnie de papier sulfurisé ou sur une silpat .

Cuire 30 mn à 180°c.

Eclair 1

Pour des éclairs classiques : 13 cm de long et 2,5 cm de large à dresser avec une poche munie d'une douille n° 15

Préparer le glaçage :

Fondre le fondant pâtissier au bain-marie en y ajoutant un peu de colorant rose.

Eclair 2
Eclair 3

Tremper chaque éclair dans le fondant , le redresser pour couler l'excédent et laisser refroidir.

Eclair 4
Eclair 5

NB : on fait cette opération avant de garnir l'éclair.

Préparer la garniture:

Mettre la ganache bien froide dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot et la monter en chantilly bien ferme : 3 mn / Vit 10 ( pour moi )

Eclair 7
Eclair 8

Dressage :

Couper précautionnesusement les éclairs en 2.

Eclair 6

Mettre la crème dans une poche munie d'une douille cannelée et garnir les éclairs généreusement.

Eclair 9

Poser le dessus.

Eclair 11

Il ne reste plus qu'à déguster !

Et c'est très gourmand !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

Commentaires
M
Ils sont magnifiques, girly à souhait . Tu es vraiment douée !
Répondre
B
RHOLALA !!!! ça a l'air d'être trop bon !!! moi... la recette des minis éclairs est devenue des choux !!! hi hihi !!! mais c'était un régal !!! MERCI !!!!!
Répondre
L
Je vois des éclairs partout en ce moment, à la télé, sur ton blog, il va vraiment falloir que je m' y remette ! ça me tente bien ! Merci pour le partage et bravo, ils sont magnfiques !
Répondre
C
Sublime !
Répondre
P
Ma petite dernière étant raide dingue de rose, il faut que je lui fasse ça mais je choisirai tout comme toi la fraise plutot que la rose!!!Bravo et bizz
Répondre
F
Bien dodus, ils sont à croquer ! Belle couleur très girly !
Répondre
J
Sont magnifique tes eclairs... Ca tombe bien je suis pas fan des gout rose lavande fleur d'oranger
Répondre
N
Superbe ! Et la ganache change de la creme patissiere !
Répondre
T
En tout cas la couleur est splendide ! On en mangerait ! lol
Répondre
A
Eclairs très biens réussis
Répondre
A
voila de délicieux éclairs très girly, parfait pour une soirée entre filles!!
Répondre
M
Des éclairs girly, ils sont étonnant, j' y croquerai bien dedans!!! Bisous
Répondre
L
ahhh l'arome à la rose,j'en ai acheté une fois ! tu as l'impression que c'est de l'air wick ,c'est affreusement fort .Ceci dit,pas attirée par les gateaux colorées,les éclairs sont trop roses pour moi,je préfere chocolat,vanille
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !