750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 juillet 2019

Crème glacée façon " Sundae"

Bonjour !

Quand on a des enfants ,  immanquablement un jour ou l'autre on va dans un fast-food américain ....

Et si y manger tous les jours n'est pas vraiment conseillé , une fois de temps à autre c'est sympa !

Et s'il y a un truc que j'aime beaucoup ce sont les glaces .....onctueuses , riches ( !!)

Alors du coup , j'ai voulu en faire ....

Cette glace reste onctueuse grâce au lait concentré sucré qui l'empêche de "pailleter" à la congélation .

Sundae 9

Recette de Nicole du blog "Nicole Passions "

Pas de cuisson , pas de sorbetière si vous n'en avez pas .

Ingrédients :

Préparation :

Monter la crème en chantilly bien ferme.

Sundae 1

Ajouter le lait concentré sucré tout doucement et mélanger délicatement en soulevant la masse à la spatule.

Sundae 3

Sundae 2

Voilà la base est prête .

Ensuite plusieurs solutions :

  • verser cette préparation dans des verrines prêtes à servir et congeler tel quel .

Sundae 5

 

  • Verser cette préparation sur une plaque ou dans des bacs à glaçons zt placer au congélateur puis quand la préparation est bien congelée, mettre les glaçons dans le bol du TM et mixer 1 mn / Vit 6 , puis mettre le fouet et mixer 20 sec/ Vit 3,5. Procéder ensuite au décor comme indiqué au dessus.
  • Ou encore mettre cette préparation dans la turbine à glace jusqu'à ce que la glace soit prise.

J'ai choisi de le servir avec un coulis de cerises.

Sundae 6

Sundae 7

 Calorique mais onctueux et délicieux !

 

Sundae 8

Sundae 9

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
A
Fais trop envie. Merci
Répondre
C
J'en suis ravie ! Envoyez moi une photo pour une mise à l'honneur ! à bientôt
Répondre
F
Je vais faire des heureux !!!!! Merci Cordialement
Répondre
I
Une recette que je fais souvent à mes loulous
Répondre
V
Chouette lorsqu'on n'a pas de sorbetière ! merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Ca c'est sûr que ça plaît aux enfants !! Bises
Répondre
F
Bonjour.<br /> <br /> Voilà une petite douceur qui me tente bien ☺<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
A
C'est notre glace aussi
Répondre
N
Coucou ta glace fait bien envie, ma fille n'est encore jamais allée dans un mac do mais elle est encore petite, ça viendra , bisous!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !