750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 février 2022

La Chandeleur

Bonjour !

Aujourd'hui, mercredi 2 Février c'est la Chandeleur ..

Fête chrétienne ou fête païenne , mais fête de lumières !

Plus sûrement , fête des crêpes ou si vous préférez "faites des crêpes ! "

Et rien de plus sympa que de partager des crêpes confiture , sucre ou pâte à tartiner !

Pour commencer il faut une bonne pâte :

Diverses recettes :

Pour les crêpes:

Pâtes à crêpes , normale ou allégée

ou encore pâte à crêpes coco rhum , ou encore pâte à crêpes au lait concentré non sucré

ou la pâte à crêpes sans lait ni oeufs !

ou la pâte à crêpes sans gluten

Pâte à crêpe au chocolat

Pâte à crêpe au yaourt

Pour les galettes :

Pâte à galettes 100% sarrasin

Pâte à galettes sarrasin bis

Pâte à galettes sarrasin, une autre

Pâte à galettes

****

Et maintenant quelques recettes :

De crêpes :

La crêpe tourbillon aux pommes caramel au beurre salé

Crêpe tourbillon

La crêpe Suzette

(mon péché mignon )

Crêpe Suzette 1

 

Crêpe Suzette 1

Les crêpes aux biscuits roses

Crêpes aux biscuits roses 9

La crêpe coco rhum

Pâte à crêpes 6

Et quelques recettes de galettes :

Galette de sarrasin au saumon fumé

Galette au saumon fumé

Galette façon flammenküche

Galette flamenküche

Galette de sarrasin au jambon

Galette jambon 3

Galette jambon cheddar

Galette cheddar 1

Galette de sarrasin au camembert

Galette normande 1

Et bien d'autres encore ....

Bonne Chandeleur !

Et n'oubliez pas , faire sauter la 1ère crêpe avec une pièce de monnaie dans la main garantit prospérité pour toute l'année !

****

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, je croyais t'avoir laissé un message ici mais je ne le retrouve pas ! Je n'ai pas encore fait vraiment la Chandeleur cette année mais je crois que je vais manger des crêpes plusieurs fois tout au long de février ! Merci pour tes recettes, il y en a plusieurs qui me donnent envie ! Bisous
Répondre
U
coucou que d'excellentes recettes, j'en salive devant l'écran, bisous
Répondre
I
J'aime beaucoup le visuel de la crêpe tourbillon.
Répondre
Y
que de choix ! il y a vraiment de quoi se régaler par ici :)<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
J
de quoi choisir dans toutes ses superbe crêpes! miam<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
A
Plus de choix pour se régaler
Répondre
P
On a du choix chez toi.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou, je ne vais pas faire la Chandeleur aujourd'hui car je suis toute seule, mais je me rattraperai ce weekend! tout ceci a l'air très bon ! Je retiens quelques idées !
Répondre
T
joli panel<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !